Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

6 aliments utiles et efficaces pour améliorer votre santé dentaire

6 aliments utiles et efficaces pour améliorer votre santé dentaire

Cela ressemble à un paradoxe, mais ce que nous mangeons a un impact réel pour avoir une bouche plus saine et plus propre. Très souvent, nous n’avons pas de brosse à dents à notre portée pour s’occuper de notre hygiène dentaire. Mais heureusement, qu’on peut faire confiance à certains aliments pour maintenir notre bouche clean !

Pourquoi est-il si important d’avoir les dents bien propres entre les repas ?

Les aliments que nous consommons peuvent aussi faire du bien à nos dents. Par contre, les particules alimentaires sucrées aident les bactéries buccales à produire des acides qui favorisent la carie dentaire.

Le brossage doit être effectué au moins trois fois par jour et, de préférence, après les repas. Avant de se coucher, les soins dentaires sont encore plus importants, car pendant le sommeil, le flux salivaire diminue et le brossage améliore la rétention du fluor dans la bouche.

Il est également essentiel d’utiliser la soie dentaire, un complément important dans la prévention des maladies bucco-dentaires.

Voici six aliments qui ont un impact positif sur votre santé bucco-dentaire

1. Pommes, carottes et céleri

Ces fruits et légumes croquants favorisent la salivation ce qui est excellent pour modérer les bactéries buccales. Croquer une pomme ou une carotte permet d’activer la sécrétion de salive qui est un désinfectant naturel.

2. Lait

Bien qu’il contienne un sucre appelé lactose, le lait ne favorise pas la carie dentaire. En effet, la caséine, une protéine contenue dans les produits laitiers, permettrait de réduire l’adhérence des bactéries sur les dents en se mélangeant à la salive, et ainsi favoriser la protection de l’émail.

3. Oignon cru
Des recherches effectuées dans une université coréenne ont montré que l’oignon cru a de fortes propriétés antibactériennes. Au cours d’une des expériences, l’oignon a détruit des bactéries susceptibles de causer des caries dentaires et des problèmes de gencives.

4. Noix de cajou
L’huile enfermée dans la noix de cajou a des propriétés antimicrobiennes et agit contre les bactéries responsables des caries dentaires. Ces noix contribuent à garder nos dents propres. Par ailleurs, des recherches ont montré que l’huile de noix de cajou aide à détruire une des bactéries qui causent l’acné.

5. Wasabi
Le wasabi qui accompagne habituellement les sushis, peut être bénéfique à la santé de votre bouche. Une étude effectuée au Japon, a montré que cette plante verte et épicée peut empêcher les bactéries de « coller » aux dents.

6. Eau
L’eau que nous faisons tourbillonner dans la bouche est aussi efficace qu’un rince-bouche pour chasser les bactéries en modérant l’acidité buccale après un repas.

Bien entendu, rien de tout cela ne dispense d’un vrai brossage de dent après chaque repas.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest