Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Citrons, agrumes… les amis des régimes

Citrons, agrumes… les amis des régimes

Si vous voulez maigrir, vous devez inclure des agrumes dans votre alimentation. Ils possèdent des propriétés qui réduisent l’absorption des sucres et des graisses par l’organisme.

Effet coupe-Faim
La pectine est une fibre que contiennent les agrumes, qui se transforme en gel. Gel qui agit comme une éponge de graisse et les expulse au lieu de laisser l’organisme les absorber. Elle agit également sur la sensation de satiété, donc comme un coupe-faim naturel.

Ralentissement de l’absorption des sucres
L’acide citrique des agrumes va ralentir l’absorption des sucres alimentaires par l’organisme. Cela va vous permettre de modérer votre index glycémique. Boire un verre d’eau avec du citron sans sucre est conseillé.

Je dépense plus de calories
Riches en vitamine C, les agrumes permettent de perdre plus de calories pendant une activité physique. Des études ont prouvé qu’une forte présence de Vitamine C dans l’organisme, pendant une activité physique, permet de brûler jusqu’à 30% de gras en plus !

PH équilibré
Pendant un régime, notre PH à tendance à s’acidifier ce qui peut provoquer de nombreux problèmes ou troubles. Parmi les premiers effets que l’on retrouve est la difficulté à perdre les graisses corporelles. Il est important d’alcaniser votre corps, contrebalancer le déséquilibre. Le citron aidera a équilibrer votre PH

Aide la digestion
Vous vous sentez ballonné, des crampes à l’estomac… Un verre d’eau tiède à jeûn avec du citron (sans sucre) va aider la mise en route du système digestif, facilite l’élimination des déchets du corps, active la sécrétion de la bile et aide à la digestion des aliments qui vont être consommés.

Effet Detox
L’effet diurétique du citron va drainer les reins pour une meilleure filtration. L’acide citrique va permettre de stimuler le foie et cela va permettre à votre organisme d’éliminer les toxines.
L’effet diurétique va également permettre d’éliminer l’eau entre les muscles et la peau, la rétention d’eau, et donc réduire la cellulite.

Pas d’excès
La consommation d’agrumes n’est pas à prendre à la légère à cause de son acidité, et peut provoquer des reflux gastriques, sensibilité des dents… Dans ce cas, il est préférable de réduire leur consommation.

Sources :
https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19015756

gardez la banane

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest