Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

La spiruline, le super-aliment anti-carence

La spiruline, le super-aliment anti-carence

Considérée comme un super-aliment grâce à sa richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments, entre autres, la spiruline est à juste titre à classer parmi les super-aliments !

La spiruline est une micro algue extrêmement riche en protéines (1ere source selon l’OMS), une très grande source en fer (20 fois plus que le blé) et en bêta-carotène (30 fois plus que la carotte).

Un concentré naturel d’énergie

Véritable concentré naturel d’énergie grâce a ses apports en fer, protéines et bêta-carotène, la spiruline est très appréciée chez les sportifs. Grâce à son activité purifiante, la spiruline augmente l’évacuation des polluants et des acides lactiques, permettant ainsi une récupération plus rapide et énergétique après un exercice physique.

À lire aussi : La vérité sur les probiotiques, bon ou mauvais ?

Antipoison

Des chercheurs bangladais ont traité 24 patients atteints d’une intoxication chronique à l’arsenic, en leur administrant 250mg d’extrait de spiruline et 2mg de zinc, deux fois par jour. Ils ont comparé les résultats avec 17 patients ayant suivi un traitement à base de placebo et ont constaté que la combinaison spiruline-zinc était plus efficace que le placebo. En effet, les patients ont vu leur taux d’arsenic diminuer de 47%

Réduit le mauvais cholestérol

Des tests cliniques menés à l’Université de Tokai au Japon, ont confirmé les vertus anti-cholestérol de la spiruline.
L’étude a été réalisée sur 30 patients ayant un taux de cholestérol excessif. Les patients ont reçu 4 grammes de spiruline tous les jours pendant 8 semaines, sans rien changer à leurs habitudes alimentaires. Après deux mois d’études, les patients ont vu leur taux de cholestérol diminuer de 4,5%.

La spiruline et le diabète

Des études sur les animaux ont révélé que la spiruline pouvait réduire les niveaux de sucre dans le sang et que, dans certains cas, elle était bien plus efficace que certains médicaments contre le diabète, comme la metformine.

Récemment, des études menées sur l’homme ont été réalisées par l’Université de Baroda, en Inde. 25 patients ont été traités avec 2 gr de spiruline par jour pendant deux mois, en plus de leur traitement. Les résultats ont montré qu’après deux mois de traitement, les patients ont vu leur tau de glycémie à jeun chuter et une baisse des niveaux de glycémie postprandiale (pendant la digestion d’un repas)

Lutte contre l’anémie

L’Université de Californie a menée une étude sur 40 personnes âgées de plus de 60 ans, ayant tous des problèmes d’anémie. Après avoir pris de la spiruline pendant 12 semaines, les résultats ont montré une augmentation des hémoglobines des globules rouges, en d’autre termes la fonction immunitaire des patients s’est vue améliorée.

La spiruline et la rhinite allergique

Elle se caractérise par l’inflammation des voies nasales, déclenchée par le pollen, aliments, poils d’animaux…
Une étude réalisée en Turquie sur 129 personnes atteintes de rhinite allergique prouve que la spiruline peut réduire les symptômes et manifestations de la rhinite. Il leur a été administré 2 gr de spiruline par jour, pendant 16 semaines et les résultats prouvent que la spiruline est bien plus efficace que le placebo.

Augmente les performances intellectuelles

Des études indiquent que la spiruline peut réellement améliorer la santé mentale ainsi que la fonction cognitive.
549 écoliers ont reçu 2 gr de spiruline par jour pendant deux mois et leur rendement scolaire a augmenter de 10% comparés à d’autres enfants.
Les chercheurs ne sont pas certains que la spiruline ait pu provoquer l’amélioration des performances mais ils pensent qu’elle a joué un rôle important en augmentant la quantité de L-tryptophane, un acide aminé bénéfique pour la production de sérotine.

Il est recommandé de consommer entre 5 et 10 grammes de spiruline par jour, commençant par une dose faible 3 grammes par jours. Puis en augmentant la dose jusqu’à arriver à la posologie normale.

La spiruline peut être consommé de diverses manières, saupoudrer sur un yaourt, viandes, salades…

gardez la banane

Trackbacks/Pingbacks

  1. La vérité sur les probiotiques, bon ou mauvais ? | MonCoachingMinceur.com - […] spiruline – Algue riche en probiotiques et vitamines (Lire aussi La spiruline, le super-aliment anti-carence ) Les cornichons –…
  2. La vérité sur les probiotiques, bon ou mauvais - Casa Vergao - […] spiruline – Algue riche en probiotiques et vitamines (Lire aussi La spiruline, le super-aliment anti-carence ) Les cornichons –…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest