Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Masques à l’argile: quels bienfaits pour votre peau ?

Masques à l’argile: quels bienfaits pour votre peau ?

L’agile est l’ingrédient idéal pour prendre soin de votre peau, et également parfait dans le cadre de traitements et les thérapies esthétiques. C’est un composant d’origine minérale, recueilli directement à partir du sol. Il est composé d’aluminium (oxyde d’aluminium), de silice (oxyde de silicium) et d’eau.

Les bienfaits de l’argile

En dehors des traitements médicaux, l’argile est utilisée pour les traitements esthétiques du corps, des cheveux et de la peau.

  • Elle favorise la reproduction cellulaire, la fermeté et l’éclaircissement de la peau;
  • Exfolie la peau et le cuir chevelu;
  • Absorbe les toxines et les impuretés;
  • Aide à la reconstitution des tissus;
  • Fait une désintoxication métabolique capillaire, faciale et corporelle;
  • Stimule la pousse des cheveux en agissant sur la circulation sanguine;
  • Aide à lutter contre la peau et les cheveux gras;
  • Élimine les bactéries et a un effet calmant;
  • Adoucie la peau.

Les différents types d’argile

L’argile verte est adaptée pour les peaux grasses et acnéiques. Elle est astringente, tonique, stimulante, assèchante, bactéricide, analgésique et guérissante si elle est appliquée comme un masque facial.

Réalisez un « peeling » naturel pour enlever l’excès d’huile de la peau. Cela va permettre de nourrir  les tissus avec ses minéraux et d’absorber le rayonnement UV, ce qui retarde le vieillissement.

L’argile blanche est indiquée pour les peaux sensibles et déshydratées. Elle contient le plus fort pourcentage d’aluminium et son pH est très proche de celui de la peau.

Ses avantages sont clairs: elle absorbe le sébum de la peau sans la dessécher. Elle a une action apaisante et cicatrisante et peut donc être utilisé pour tous les types de peau, en particulier celles trop exposée aux rayons du soleil.

L’argile rouge  est indiqués pour les peaux sensibles et rosées. Sa capacité à absorber l’huile et renouveler la structure des cellules laisse le visage, le corps et les cheveux sains.

Étant riche en fer et oxyde de cuivre, l’argile rouge aide à la respiration des cellules. Sans ces éléments nutritifs, la peau a tendance à devenir sèche, inélastique et à vieillir plus rapidement. Faire un masque d’argile rouge est idéal pour réduire les ridules.

L’argile rose est un mélange d’argile blanche avec de l’argile rouge. Plus douce, l’argile rose est adaptée aux peaux sensibles et délicates. Elle désinfecte, guérit et apaise. L’argile rose est riche en fer, et s’applique sur le visage, le corps et en masque sur les cheveux.

L’absorption des toxines et l’excès d’huile, fournissent les minéraux nécessaires pour retrouver la fraîcheur et l’éclat naturel de votre peau et de vos cheveux, ce qui rend soyeux et doux.

 L’argile grise est adaptée aux peaux grasses sujettes aux tâches.

En raison de la présence de titane dans sa composition, elle élimine les boutons, comédons et est un excellent exfoliant. L’argile grise est un antioxydant naturel. Elle ralentit le vieillissement de la peau, régule le sébum du cuir chevelu, absorbe le rayonnement solaire et éclaircie les taches.

L’argile noire est la plus noble de toutes et peut également porter le nom de « lave volcanique » . Elle est largement utilisée pour la désintoxication de la peau, en particulier des peaux grasses.

Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, contre anti-arthrosiques, absorbantes et anti-stress. En raison de sa forte quantité d’aluminium, de silicium et un faible pourcentage de fer, elle peut être utilisée aussi bien pour les cosmétiques et pour le traitement de maladies. C’est un excellent régénérateur.

Comment utiliser l’argile ?

  1. Il est très important d’avoir une peau propre et sans maquillage avant d’appliquer un masque à l’argile sur votre visage.
  2.  Mettez dans un bol une cuillère à soupe de poudre de l’argile de votre choix.
  3. Ajoutez de l’eau minérale tiède ou du thé à la camomille et mélangez le tout jusqu’à ce qu’une pâte d’une consistance épaisse se forme.
  4. Appliquez le mélange sur le visage (avec un pinceau, ce sera plus pratique) en évitant le contour des yeux et des lèvres. Si vous utilisez l’argile verte, vous sentirez peut être des tiraillements et des picotements: ceci est normal. Il est tout de même préférable de s’assurer que votre peau ne fasse pas de réactions allergiques. Pour cela, vous pouvez tester la préparation sur une petite partie de votre corps.
  5. Rincez votre visage à l’eau tiède une fois le masque sec. Vous remarquerez que la peau devient rouge, car l’argile aura activé la circulation sanguine.
  6. Essuyez le visage en douceur et n’appliquez pas de crèmes ou de maquillage dans les deux heures qui suivent l’application.

Où trouver de l’argile ?

L’argile peut être achetée sous forme de cosmétiques ou de poudre. Vous trouverez la poudre d’argile dans les magasins de produits naturels, quelques supermarchés ou encore dans certaines pharmacie. Vous pouvez également en acheter dans des boutiques en ligne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest