Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

10 aliments pour lutter contre la peau d’orange

10 aliments pour lutter contre la peau d’orange

Petite, grande, mince, ronde… Nous connaissons hélas toutes ça, la redoutable peau d’orange, peu importe l’âge ou la taille, on y passe toutes. Nous essayons par tous les moyens de la combattre, avec des crèmes, des traitements et j’en passe ! Mais saviez-vous que la manière la plus efficace est tout simplement d’améliorer notre alimentation ?

La peau d’orange ou cellulite (dépôts de graisse sous la peau et cloisonnement cellulaire) est causée par un certain nombre de facteurs, y compris les hormones. L’accumulation de toxines dans le corps et l’élasticité de la peau y contribuent également.

Nous avons fait une liste des 10 meilleurs aliments pour lutter contre la peau d’orange.

À lire aussi : Mangez de la papaye : elle brûle la graisse

1. Pastèques

La pastèque obtient sa belle couleur rouge vive grâce à un antioxydant particulièrement puissant appelé lycopène. Le lycopène améliore la circulation sanguine, aidant ainsi à lisser la cellulite au fil du temps. De plus c’est un très bon allié contre les maladies cardiaques.

2. Pamplemousse

Le pamplemousse est une source de bioflavonoïdes méthoxylés. Ce sont des antioxydants qui en plus d’améliorer la circulation sanguine, ils corrigent les déséquilibres cellulaires. Ce sont ces déséquilibres qui forment la cellulite. Le pamplemousse est également un très bon booster du métabolisme.

3. Asperges

Beaucoup de célébrités mangent des asperges avant d’apparaître sur le tapis rouge, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires fantastiques. Cela permet de réduire les ballonnements tout en restant faible en calories. De plus, il est idéal pour nettoyer notre corps des toxines gênantes, qui conduisent à la cellulite, car elle stimule la circulation sanguine

4. Poivre de Cayenne

En plus de stimuler votre métabolisme, le poivre de Cayenne contribue à améliorer votre circulation. Grâce à son action « chauffante » cette épice est un très bon moyen d’augmenter le flux sanguin.

5. Safran des Indes

Une autre épice qui aide dans le combat contre la peau d’orange c’est le safran des indes – ou curcuma. L’épice jaune, qui est souvent utilisé dans la cuisine indienne, stimule la circulation sanguine. Grâce à ses niveaux très élevés d’antioxydants, le curcuma combat les toxines en les expulsant de l’organisme.

6. Thé vert

Le thé vert a prouvé être un grand allié pour la perte de poids en accélérant le métabolisme.
De plus, il inhibe l’absorption des graisses et aide à régler les niveaux de glucose, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque cherche à améliorer sa santé
Le thé vert contient de la caféine et des théobromines, qui stimulent la libération de graisses stockées dans le corps.

7. Brocolis

Véritable roi parmi les légumes, le brocoli a beaucoup de valeur nutritionnelle. Chaque fleur est un vrai cocktail de vitamines et minéraux, relativement faible en calories. Le brocoli contient également de l’acide alpha-lipoiques, une substance naturelle qui empêche le collagène dans le corps de durcir, ce qui provoque la peau d’orange.

8. Bananes

Les bananes sont une grande source d’énergie, et sont riches en minéraux qui améliorent la peau comme, le zinc. Elles sont également réputées pour stimuler le flux sanguin en raison du potassium qu’elles contiennent, ce qui aide à prévenir la cellulite.

9. Chou

Ne négligez pas le chou quand vous mettez en place votre régime. C’est un super nettoyant qui est naturellement antiseptique, aidant ainsi à éliminer les toxines nocives du corps. Le potassium qu’il contient peut également soulager la rétention d’eau.

10. Ail

L’ail est bien connu pour être un antibiotique naturel, mais aussi pour réduire le taux de cholestérol et stimuler le système immunitaire.
Cela améliore non seulement la santé générale du corps, mais aide également la circulation sanguine, aidant le corps à éliminer les toxines.

À lire aussi :  7 aliments qui stimulent votre thermogenèse

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest