Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

A lui seul, cet aliment vous fera perdre du poids

A lui seul, cet aliment vous fera perdre du poids

Au royaume des aides-minceur l’œuf est le roi. Cet aliment aux propriétés nutritionnelles totalement incroyables est pourtant totalement déconsidéré. Pire encore, il est accusé de tous les maux, à commencer par le fait qu’il donnerait du cholestérol. Découvrez le vrai du faux avec notre article en 6 questions.

1- Mangez des oeufs permet-il de mincir plus vite ?

OUI. Les études le prouvent. De nombreuses études ont comparé les effets sur la ligne de petits-déjeuners avec ou sans œufs. Il apparait ainsi que l’oeuf produit un effet rassasiant réel. Conséquence : on mange moins pendant les 36 heures qui suivent. Manger des oeufs au petit-déjeuner induit une perte de poids améliorée de 65% sur 6 à 8 semaines. (Voir les études publiées ici et ici)

Encore plus fort. Une autre étude indique que consommer un oeuf au petit-déjeuner régule de façon plus efficace le taux de glucose sanguin et la sécrétion d’insuline (hormone qui est stockée sous forme de graisse pour rappel). L’oeuf a pour effet bonus de modérer la sécrétion de l’hormone de la faim. Une dernière étude indique que en prenant un oeuf au petit-déjeuner, on est susceptible de manger entre 270 et 470 calories de moins au dîner.

2- Deux oeufs remplacent-ils une portion de viande ?

OUI. Les protéines de l’œuf sont des protéines de référence d’un point de vue scientifique. Deux gros oeufs sont l’équivalent de 100 g de viande rouge. L’oeuf est la SEULE protéine riche en acides aminés essentiels en proportions optimales.

3- Les oeufs donnent-ils du cholestérol ?

TRÈSPEU. Les études récentes (notamment celle de Katz et Coll, publiée dans l’international journal of cardiology, 2005) indiquent que pour des personnes en bonne santé, la consommation d’oeuf a une incidence mineure sur le taux de cholestérol sanguin.

En effet, le cholestérol que nous mangeons n’est que partiellement absorbé par l’intestin. Résultat, qu’il provienne des œufs ou d’un autre plat, il ne contribue qu’à hauteur de 25 % à la quantité de cholestérol présent dans notre organisme. Les 75 % restants sont produits par le foie. Et, sur ces 25%, très peu sont du “mauvais” cholestérol (LDL).

4- Un oeuf dur est-il un coupe faim naturel ?

OUI. Un oeuf dur reste 2 heures dans l’estomac vs 20 min pour un oeuf au plat car la cuisson à l’eau de l’ovalbumine (la protéine du blanc de l’oeuf) lui confère cette propriété.

5- Un oeuf cru est plus nutritif ou plus digeste qu’un cuit ?

NON. Contrairement à une idée reçue, c’’est même l’inverse, il faut que l’œuf soit cuit pour que ses nutriments soient biodisponibles. Quand il est cru, seules 50% des protéines sont digérées, cuit c’est 90%. De plus, la vitamine B8 contenue dans les oeufs est neutralisée lorsqu’ils sont consommés crus.

6- Les oeufs sont-ils riches en anti-oxydants ?

OUI. Les oeufs sont riches en caroténoïdes : lutéine et zéasanthine. Ils aident donc à prévenir les maladies cardio-vasculaires et les maladies du vieillissement de l’œil

Nous recommandons de manger un œuf au petit-déjeuner. Comme vous l’avez vu c’est à la fois un coupe-faim naturel et il vous apportera de nombreux bénéfices santé. Il est peu cher, facile à préparer et même à emporter pour le manger sur le pouce. C’est – en résumé – un excellent aide-minceur dont on aurait bien tort de se priver.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

VOTRE EBOOK GRATUIT

10 SECRETS DE NUTRITIONNISTES POUR
PERDRE 2 KG EN 3 JOURS
JE REÇOIS MON EBOOK
offert par Chronoregime.com

Pin It on Pinterest