Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Avez-vous besoin d’une détox ?

Avez-vous besoin d’une détox ?

La détoxification est un processus naturel qui se produit dans toutes les cellules de notre corps, en particulier dans le foie et les intestins. Certaines habitudes peuvent diminuer l’efficacité de ce processus, comme une mauvaise alimentation, la consommation élevée de lipides (matières grasses), d’alcool, de produits transformés, de colorants, d’édulcorants chimiques, de stabilisants, de médicaments et d’autres xénobiotiques, qui sont des produits chimiques étrangers à notre organisme, tels que les pesticides et les métaux lourds.

Les toxines indésirables se lient facilement aux lipides, ce qui en rend difficile le processus d’élimination. Quand il y a accumulation de ces toxines, le bon fonctionnement de l’organisme est altéré, ce qui réduit la fonction de détoxification et l’absorption des nutriments et de l’ensemble du reste du corps, ce qui nuit à la perte de poids.

Conséquence des xénobiotiques sur la santé

La pollution de l’air

Les polluants peuvent encourager des problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite et la rhinite.

 Le chlore

Il est utilisé pour traiter l’eau contaminée, mais il peut causer un risque accru de développement d’un cancer lorsqu’il est ingéré en grandes quantités.

 Les rayons UV

Une exposition excessive au soleil peut être responsable des lésions cutanées, qui peuvent déclencher le cancer, ainsi que l’accélération du vieillissement de la peau.

Origine des contaminants alimentaires

L’agrochimie, les pesticides, les engrais, les antibiotiques et autres produits chimiques utilisés dans l’agriculture ou l’élevage peuvent être associées à diverses maladies, comme l’infertilité, l’obésité, les troubles neurologiques, l’hypertension artérielle et même certains cancers lorsqu’ils sont consommés en excès.

 Le plastique

Il est obtenu à partir d’un mélange de différentes substances, qui peuvent passer dans les aliments, tels que le bisphénol A (BPA) et les phthalates. L’exposition chronique à de faibles doses de ces xénobiotiques peut causer divers problèmes de santé, tels que l’infertilité et même le cancer. Alors, préférez les emballages « BPA », qui ne libère pas ces substances ou des bocaux en verre pour conserver vos aliments.

N’oubliez pas que le tabac et l’alcool, doivent également être évités.

Quand faire une cure détox ?

Si vous décidez de changer votre alimentation ou de suivre un régime, il est conseillé d’entamer une cure de détoxification de trois jours à une semaine pour « mettre à jour » votre organisme. Ainsi votre corps sera beaucoup plus réceptif face à ce changement.

Mais certains symptômes peuvent également traduire le besoin de détoxification, comme :

  • Les maux de tête fréquents,
  • La déconcentration,
  • La fatigue excessive,
  • Les gonflements, en particulier dans les pieds et les chevilles,
  • La constipation,
  • La diarrhée,
  • La mauvaise digestion,
  • Des excès de gaz,
  • De l’inconfort ou des ballonnements après les repas.

Par conséquent, la cure de détoxification va bien au-delà de l’objectif de perdre du poids, car elle améliore le fonctionnement du corps, fournissant de nombreux avantages pour la santé. Il est à noter que le régime de détoxification doit être suivi par un nutritionniste, qui vous conseillera une alimentation individualisée et appropriée à votre métabolisme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *