Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Buvez-vous assez d’eau ? 7 signes qu’il est temps de boire plus

Buvez-vous assez d’eau ? 7 signes qu’il est temps de boire plus

Notre corps contient environ 65% d’eau qui participe au bon fonctionnement de celui-ci, raison pour laquelle il faut constamment en faire le plein.
Il est conseillé de boire deux litres d’eau par jour – ou 6 à 8 verres. Cependant, la majorité des personnes n’en boit pas assez et n’en a pas forcément conscience.

paradis du thé

Voici 7 signes que vous ne buvez pas assez d’eau.

Torticolis

Un des symptômes les plus surprenants du fait de ne pas boire assez d’eau est le torticolis. Selon la médecine chinoise, le rein est associé aux douleurs du cou. Pour éviter de se réveiller avec un torticolis, il faut boire beaucoup d’eau tout au long de la journée à petites gorgées. Si vous souffrez souvent de torticolis prenez l’habitude de bien vous hydrater et buvez des tisanes médicinales et des bouillons d’oignons.

Peau sèche et eczéma

La peau sèche est un signe très clair du manque d’hydratation. Cela peut aussi être alimentation trop pauvre en acides gras essentiels. En buvant beaucoup d’eau l’eczéma s’atténuera et pourra même disparaître.

Rides précoces

Le vieillissement est le résultat de la perte d’eau présente dans notre corps. Quand l’hydratation de notre peau diminue, la peau est prédisposée à l’arrivée des rides. Boire de l’eau est donc très important, c’est un remède antivieillissement bien plus efficace que la majorité des crèmes pour le visage. L’hydratation est bien plus importante à l’intérieur.

Douleurs lombaire

Vous ressentez des douleurs au niveau supérieur de la région des lombaires ? Cela peut venir de problèmes musculaires mais, également des reins. Quand les reins sont enflammés ils donnent un signe d’alerte pour vous signaler un problème, comme des calculs. Peut importe la cause, buvez de l’eau. Cela va améliorer le travail de vos reins en désenflammant vos reins et en éliminant les calculs naturellement.

Mal de tête et fatigue

Un sentiment chronique de fatigue peut être un signe que vous ne buvez pas assez d’eau. Vous luttez contre le sommeil toute la journée signe que votre corps réagit en ralentissent le rythme pour conserver un maximum d’eau dans votre organisme. Buvez un bon verre d’eau bien fraîche !

Vertiges et étourdissements

Si vous souffrez souvent de vertiges ou d’étourdissements cela signifie que votre corps vous demande de l’eau. Vos poumons ont besoin d’eau pour faire leur travail correctement, si leurs parois s’assèches vous commencerez à avoir des difficultés à respirer. A ce moment-là cela réduit l’oxygénation du cerveau, ce qui provoque les vertiges et étourdissements. Hydratez-vous bien.

Beaucoup d’appétit

Écoutez votre corps avant d’attaquer un paquet de chips. Ne pas boire assez d’eau peut occasionner une sensation de faim. Avant de manger, buvez un grand verre pour vérifier que votre organisme ne réclamait tout simplement pas un verre d’eau.

Cet article ne remplace pas une visite médicale. En cas de doute consultez toujours votre médecin traitant.

À lire : L’eau gazeuse : amie ou ennemie ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest