Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Ces aliments que vous devriez éviter de manger crus

Ces aliments que vous devriez éviter de manger crus

Une alimentation crue ou « Raw Diet » implique l’ingestion d’aliments crus ou cuisinés à des températures inférieures à 42 degrés. Ce type d’alimentation présente des avantages (richesse en vitamines et minéraux, fibres etc…) mais aussi quelques inconvénients.

Voici quelques aliments que vous devriez éviter de manger sans cuisson :

  • Les choux ne devraient pas être consommés sans être cuisinés, au moins à 42 degrés, car ils contiennent des sucres qui sont très difficiles à digérer et peuvent causer des problèmes de digestion.
  • Les carottes et les potirons sont plus sains lorsqu’ils sont cuits. Une fois cuites, les carottes ont des niveaux plus élevés de bêta-carotènes, qui sont convertis en vitamine A dès qu’ils pénètrent dans le corps
  • Les tomates sont plus intéressantes cuites car cela augmente leur pouvoir antioxydant. Si vous mangez les tomates crues, l’organisme aura du mal à absorber le lycopène.
  • Les asperges sont aussi plus saines lorsqu’elles sont cuisinées, car leurs cellules fibreuses sont brisées, ce qui les rend plus faciles à digérer.
  • Il y a des aliments qui ne devraient jamais être consommés crus. C’est le cas de la pomme de terre, dont l’amidon cru peut causer des problèmes de digestion, de flatulence et des ballonnements.
  • Le miel pur ou brut, bien qu’il soit considéré comme un élixir de nutriments pour les adultes, peut être vraiment nocif pour les enfants, surtout quand il n’est pas pasteurisé. Il possède une neurotoxine qui lorsqu’elle est consommé en excès, peut causer des symptômes d’empoisonnement.
  • Le lait cru ou non homogénéisé, une autre tendance alimentaire, est à éviter. Car le lait pasteurisé est soumis à une température de plus de 70 degrés pendant 15 secondes, qui est suffisante pour tuer les bactéries nocives comme la salmonelle, E. coli et la Listeria.
  • Le manioc et les haricots sont deux aliments qui peuvent être très dangereux lorsqu’ils sont consommés crus. Car les haricots et les certaines légumineuses contiennent une toxine qui agglutine les globules rouges, en provoquant des inflammations de la muqueuse intestinale. Une légère intoxication peut produire des nausées, des vomissements et des diarrhées.

Donc, prenez tout votre temps au moment de cuisiner vos aliments, votre santé vous remerciera !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

VOTRE EBOOK GRATUIT

10 SECRETS DE NUTRITIONNISTES POUR
PERDRE 2 KG EN 3 JOURS
JE REÇOIS MON EBOOK
offert par Chronoregime.com

Pin It on Pinterest