Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

La maca : nouvelle plante aphrodisiaque, mais pas que…

La maca : nouvelle plante aphrodisiaque, mais pas que…

La maca (Lepidium meyenii) aussi connue comme Ginseng Péruvien, est une plante médicinale du Pérou. Elle est connue pour être aphrodisiaque, les Incas l’utilisaient pour favoriser la fertilité. Pourtant la maca est bien plus qu’une plante aphrodisiaque, elle a de nombreuses vertus comme de renforcer les os, améliorer le système nerveux, combattre le stress…

Stimulateur naturel

Elle a une action sur plusieurs glandes dont les glandes surrénales. Ces glandes surrénales ont un rôle majeur dans la régulation des humeurs, du stress, du sommeil, du transit intestinal et du bien-être général. Il est donc logique que la maca joue un rôle majeur dans la stabilité du système nerveux.

La Maca est une grande alliée dans le combat contre les dépressions, l’anxiété et la peur. Elle favorise également le sommeil réparateur et aide à s’endormir plus rapidement.

Renforce la masse musculaire

La Maca est une plante énergétique puissante et incroyablement efficace pour revitaliser un organisme épuisé, le surmenage et les burn-out. Dans le temps, cette plante était utilisée par les soldats Incas pour les renforcer musculairement. Possédant une grande action anabolisante – augmentation de la masse musculaire, la Maca stimule et renforce les muscles, l’organisme.

Nutriment complet

Grâce à sa richesse en protéines, elle protège aussi les dents et les os. C’est une plante très complète. La maca est aussi une source en vitamines et minéraux biodisponibles, permettant ainsi de combler les carences ou faiblesses de certains organes importants. Elle contient aussi beaucoup de lipides, fer, fibres et glucides.

Conseillé aux femmes qui allaitent

La maca est aussi une plante galactogène – qui favorise la montée du lait, elle est donc recommandée aux femmes pendant la période d’allaitement.
Elle agit en fait comme un excellent régulateur du système hormonal qui permet de calmer les problèmes liés à la ménopause et l’andropause.

La Maca, un aphrodisiaque naturel

C’est un aphrodisiaque puissant qui redonne efficacement du désir sexuel et renforce la libido. La Maca est également conseillée pour les hommes ayant des problèmes d’érection ou d’éjaculation précoces. Selon l’AFSSA, la consommation régulière de Maca entre 1,5 et 3g par jour, aurait un effet bénéfique sur la création de nouveaux spermatozoïdes, augmenterait le désir et performances sexuelles et jouerait un rôle dans le traitement des troubles de la sexualité.

Contre-indications

Les études chez l’Homme sont encore insuffisantes pour dire s‘il existe des effets secondaires. Cependant, une consommation à haute dose et régulière peut entraîner des effets indésirables. En effet, la maca crue contient des alcaloïdes, substances actives pouvant être toxiques. De plus, des études ont révélé que la maca pouvait provoquer une augmentation de la pression artérielle des personnes atteintes de syndrome métabolique.

Photo Sebástian Freire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *