Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

La stimulation électrique du cerveau peut réduire les crises de boulimie

La stimulation électrique du cerveau peut réduire les crises de boulimie

La boulimie est un trouble mental qui se traduit par une envie de manger en grande quantité et compulsivement, souvent des produits très caloriques et sans être capable de se contrôler. Une personne est considérée comme réellement boulimique si elle présente en moyenne deux crises par semaine pendant trois mois. Cette maladie concerne fortement les adolescentes et les jeunes femmes, touchant environ 1,5 % des jeunes filles entre 11 et 20 ans.

Les personnes boulimiques, vivent entre la compulsion alimentaire et les sentiments d’angoisse et culpabilité qui les contraint à avoir recours aux vomissements ou à la prise d’un laxatif pour éviter le gain de poids. D’autres boulimiques compensent les crises par des activités physiques excessives ou bien par le jeûne.

Comment traiter ce trouble alimentaire lié à l’obsession du poids ?

Les traitements pour combattre les troubles alimentaires sont très variés, mais la science a du mal à trouver des thérapies efficaces. Une expérience innovante a eu lieu au Kings College de Londres, au Royaume-Uni. Elle a démontré que la stimulation électrique du cerveau est capable de minimiser la maladie.

Les chercheurs ont recouru à la stimulation crânienne à l’aide d’électrodes et ont prouvé que cette stimulation cérébrale non invasive peut arrêter le désir constant de manger. Cette technique peut également être efficace pour d’autres types de crises compulsives.

Une baisse de 31% des crises de boulimies

Le traitement par électrodes consiste à améliorer les fonctions cognitives des patients au niveau du système de récompense. L‘électrostimulation du cerveau est reconnue comme efficace pour traiter la dépression.

L’étude a été réalisée auprès de 39 patients, qui ont reçu trois séances de stimulation électrique espacées de 48 heures. Tandis qu’un autre groupe a servi de groupe placebo à titre de comparaison.

D’après les résultats, les chercheurs ont vérifié une diminution de 31% des symptômes de la boulimie chez ceux qui ont été « électro-stimulés », contrairement au groupe placebo qui n’a connu aucune amélioration.

Globalement, les troubles du comportement alimentaire tels que l’anorexie mentale, la boulimie et l’hyperphagie touchent environ 5 % à 10 % de la population générale. Les chercheurs ont l’espoir que cette méthode de stimulation cérébrale puisse être utilisée par les patients eux-mêmes à leur domicile, grâce à des appareils portatifs.

gardez la banane

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest