Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Sélectionner une page

Le Body Pump pour se muscler en musique

Le Body Pump pour se muscler en musique

Le Body Pump est considéré par beaucoup comme une véritable révolution dans l’univers du fitness. La musculation simple peut sembler rébarbative pour certains, mais cette technique de renforcement musculaire va vous aidez à sculpter votre corps en musique. À la clé, sensations et efforts intenses garantis !

Le Body Pump a été mis au point dans les année 90 par Les Mills. Très largement inspiré des cours de fitness qui apportent cette touche de dynamisme, la musculation ne se résume plus uniquement à lever des poids, couché sur son banc.

Résultat : cette activité physique, qui se pratique avec des charges, consiste en une succession d’exercices de musculation réalisés au son d’une musique particulièrement entraînante.

À lire aussi : 1 minute d’exercice intense vaut 45 min d’exercice doux

Comment se déroule une séance de Body Pump ?

Les cours de Body Pump sont proposés dans de nombreuses salles de sports, les séances durent environ une heure. Sous l’impulsion d’un moniteur, les participants doivent réaliser plusieurs exercices à l’aide de poids, d’haltères et d’une marche de step.

Après un échauffement minutieux de l’ensemble des muscles, les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Il est recommandé de suivre un cours adapté à sa condition physique et de ne pas faire n’importe quoi. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

C’est une discipline de body training qui s’adresse à un large public car on peut adapter les poids en fonction de son niveau. Les poids peuvent aller de 1 à 10 kg voire plus. Pour commencer, il est conseillé de débuter avec des charges de 1 à 2 kg.

À lire aussi : Le HIIT : ce bruleur de graisse phénoménal

Toutes les parties du corps travaillent. Fessiers, pectoraux, dos, épaules, abdominaux, cuisses… ils sont tous sollicitées au cours de deux ou trois grandes séries chorégraphiées. Par contre, les pauses entre chaque séries ne durent pas plus de 30 secondes.

Des résultats, rapidement

En quelques semaines, les effets du gainage et du renforcement musculaire seront déjà visibles. Les premiers résultats tels que de meilleurs appuis, une atténuation des douleurs après les séances, remodelage des cuisses et des fesses, seront rapidement visibles.

Brûleur de calories et raffermissant

De quoi encourager les plus réfractaires à poursuivre leurs efforts. Pour bien se rendre compte de l’efficacité de cette méthode, il convient de rappeler qu’une seule séance permet de brûler 530 calories en moyenne. Autant dire qu’il s’agit d’une technique de musculation particulièrement intensive.

Les cours de Body Pump sont généralement conseillés aux femmes qui souhaitent se raffermir.

Le Body Pump n’est pas monotone

Ce qu’il y a de bien également, c’est que les chorégraphies changent régulièrement, d’une part, pour faire travailler les muscles différemment et d’autre part, pour éviter que les participantes ne se lassent. De plus, il est possible de changer facilement de poids d’une séances à l’autre, mais n’oubliez pas d’y aller petit à petit.

À lire aussi : Les bienfaits du vélo elliptique : cardio-training, calories…

Pas de gonflette

Le Body Pump permet également de définir les muscles au lieu de créer cette effet « gonflette ». Une chanson dure entre 3 à 5 minutes, on y enchaine les répétitions de mouvements. Ce type de travail permet de galber le muscle, mais ne gagnera pas de volumes.

Quels sont les inconvénients du Body Pump ?

C’est vrai, personne n’est à l’abri de faire un mauvais mouvement susceptible d’entraîner une douleur musculaire ou articulaire. Voilà pourquoi il faut suivre une initiation au fitness avant de débuter le Body Pump afin de se familiariser avec les enchaînements des séries et avec les différents équipements (step, tapis, haltères…).

Il est également indispensable de présenter une bonne forme physique car le Body Pump s’avère contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou tendineux.

Si vous n’êtes pas sportive, mieux vaut commencer par vous muscler avec un cours de fitness classique avant de vous lancer dans le Body Pump, qui s’adresse plus à des personnes ayant un minimum d’entraînement.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *