Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 6 tueurs de cellulite qui marchent

Les 6 tueurs de cellulite qui marchent

90 % des femmes déclarent souffrir de cellulite. Mince ou enrobée, tous les morphotypes sont concernés. Voilà les 6 techniques qui sont aujourd’hui reconnues comme efficaces pour s’en débarrasser.

Comprendre la cellulite
A l’origine de la cellulite, il y a une cellule de l’hypoderme appelée adipocyte. C’est un réservoir de graisses dont la capacité peut être multipliée par plus de 50. Elles sont séparées par des cloisons solides. Lorsque ces adipocytes augmentent de volume, cela entraîne un étirement des cloisons qui restent moins volumineuses. C’est ce qui explique la texture « peau d’orange ».

Une fois remplis de graisse, les adipocytes compriment les vaisseaux sanguins. Les cellules sont moins bien irriguées, elle dépérissent, retiennent plus d’eau et deviennent douloureuses.

Comment s’en débarrasser ?
Il existe une prédisposition génétique et héréditaire à la cellulite. Elle peut aussi apparaitre à la puberté ou à la ménopause, quand les hormones entrent en jeu. Perdre de la cellulite est plus ou moins facile selon son origine. Une cellulite hormonale est plus facile à traiter qu’une cellulite « veineuse » ou héréditaire.

Les 6 actions anti-cellulite qui marchent

1- Adopter un régime ciblé
Certains aliments précis sont responsables de la cellulite. Le sucre en premier lieu. En excès, il entre dans les adipocytes où il est transformé en graisse. Certains aliments aident à lutter contre la cellulite, par exemple le kelp dont les fibres réduisent l’absorption des graisses jusqu’à 10% selon une étude de l’Université de Newcastle (demander toutefois conseil à votre médecin car le kelp est aussi très riche en iodine ce qui a un effet sur la thyroïde).

2- Se muscler
Le sport tonifie la peau et améliore la circulation veineuse. Des exercices en endurance (dans la zone de fréquence cardiaque dite brûle-graisse) et en puissance pour renforcer les muscles sont nécessaires.

3- Booster la circulation veineuse
Quelques compléments alimentaires naturels feront merveille : vigne rouge, marronnier d’Inde, fragon pour diminuer la perméabilité des capillaires, piloselle contre la rétention d’eau…

4- Le palper-rouler avec une crème efficace
Les crèmes à la caféine réparent la peau et le massage améliore le drainage. Utilisez la technique du palper-rouler qui consiste à saisir un pli de peau puis à l’enrouler progressivement. Vous pouvez aussi alterner avec des crèmes au rétinol qui réduit la présence de radicaux libres responsables de l’affaiblissement du collagène de la peau.

5- Buvez du thé
Le thé vert booste la lipolyse et la thermogenèse : les graisses de réserve sont brûlées. Le thé vert ralenti également l’absorption des graisses et des sucres en inhibant certaines enzymes digestives.

6- Ultime rempart : la liposuccion
Cette technique chirurgicale consiste à extraire les dépôts graisseux. Elle permet d’éliminer la graisse mais ne supprime pas l’aspect peau d’orange. Les prix varient de 1500 à 3000 euros selon la zone et la technique employée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *