Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux

Le vinaigre de cidre a un certain nombre d’avantages pour la santé. C’est un puissant anti-inflammatoire naturel qui a dans sa composition plus de 93 composants nutritionnels, vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés, de la pectine et du bêta-carotène. Riche en vitamine E il est antioxydant et anti-dépresseur.

En plus d’améliorer la santé, le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour traiter cosmétiquement la peau et les cheveux. Son plus grand avantage est dû au fait que le vinaigre de cidre a un pH égal à celui de notre peau et de nos cheveux (légèrement acide), ce qui le rend parfaitement compatible avec ceux-ci.

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux

Cheveux secs : ceux-ci ont leurs cuticules ouvertes ce qui les rend rugueux, pleins de frisottis et encombrant. Pour rendre les cheveux plus sains, il est bon d’investir dans des produits au pH acide pour fermer leurs cuticules. Le vinaigre de cidre a cette acidité nécessaire et rend nos cheveux plus brillants, doux et avec moins de volume.

>> Pour fermer les cuticules : après avoir lavé les cheveux mélangez avec votre après-shampoing une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. La quantité de vinaigre doit être inférieure à celle de l’après-shampoing. Massez les cheveux, laissez poser pendant 3 minutes et rincez.

>> Pour rendre les cheveux brillants : Le vinaigre de cidre équilibre le pH des cheveux et leurs donne également de la brillance. Pour cet effet, mélangez dans un verre d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Après les cheveux lavés et hydratés, appliquer le mélange, enlever l’excès d’eau mais ne rincez pas, laissez sécher naturellement. Faites-le, chaque fois que vous sentez vos cheveux ternes.

>> Pour nettoyer le cuir chevelu : pour ses propriétés antifongiques, le vinaigre de cidre nettoie le cuir chevelu en profondeur. Mélangez de l’eau et le vinaigre dans la même proportion suffisante pour nettoyer le cuir chevelu. Frotter dans un mouvement circulaire et rincer. Ensuite, lavez vos cheveux normalement avec votre shampoing habituel.

>> Pour lutter contre les cheveux gras : ajoutez à votre shampoing une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Cela équilibrera le pH du shampoing en évitant les cheveux huileux.

>> Pour limiter la chute des cheveux : en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, le vinaigre de cidre aide à traiter des problèmes tels que les pellicules, la séborrhée, la dermatite et la perte des cheveux. Avec un coton, appliquer le vinaigre directement sur le cuir chevelu, seulement sur la racine des cheveux, en évitant les longueurs et les pointes, laissez-le poser pendant 10 minutes et lavez normalement.

Et pour la peau ?

>> Acné /peau grasses : en raison de son acidité, lorsque le vinaigre de cidre est appliqué sur la peau, les pores ont tendance à se fermer en réduisant son excès de sébum et en réduisant l’acné. Dans une tasse d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Tremper un morceau de coton, enlever l’excès et appliquer sur le visage après votre lavage habituel pour votre peau le matin et le soir. Peu après, appliquez un écran solaire ou une crème hydratante.

Vous pouvez également faire un masque avec de l’argile: Mélangez l’argile blanc ou vert avec du vinaigre de cidre pour obtenir une pâte. Appliquez sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Ce masque va nettoyer vos pores, détoxifiera, réduira l’acné et les imperfections. Laissez reposer pendant 10 minutes et lavez votre visage seulement avec de l’eau tiède.

>> Démangeaisons et blessures : pour son action bactéricide, il restaure l’acidité de la peau et chasse les démangeaisons et les blessures. Il peut être utilisé  pur ou dilué avec de l’eau.

>> Mains sèches: pour équilibrer le pH de la peau, le vinaigre de cidre réduit la sécheresse de la peau. Mélangez de même proportions, le vinaigre de cidre et votre crème pour les mains quotidiennement.

>> Comme déodorant et blanchiment des aisselles. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre comme déodorant. En plus de prévenir la mauvaise odeur, il contribue à l’éclaircissement de la peau des aisselles. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre directement sur l’aisselle avec l’aide d’un coton.

>> Pour les pieds fatigués. ce mélange aidera à soulager la douleur et détendre vos pieds. Dans un bol, mélangez 1 tasse de sel de mer, 1 tasse de vinaigre de cidre et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Remuez le tout avec une quantité d’eau tiède ou chaude pour couvrir les pieds. Laissez vos pieds tremper pendant environ 15 à 20 minutes.

>> Pour les odeurs de pieds. Mélanger 2 quantités d’eau pour 1 quantité de vinaigre, et laisser tremper vos pieds. Vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, ou de thym ou de l’eau; ce qui contribuera à atténuer les odeurs. Vous pouvez également utiliser un mélange de 4 tasses d’eau, 4 tasses de vinaigre et 1 ½ tasse de bicarbonate de soude. Laissez vos pieds tremper pendant 15 à 20 minutes.

>> Pour les champignons des ongles. Mélangez deux quantités d’eau pour une quantité de vinaigre et tremper vos orteils pendant 15 minutes chaque jour. Le vinaigre de cidre est le meilleur remède, car il a des propriétés antifongiques.

>> Pour tonifier la peau. Le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes utiles pour le traitement des maladies de la peau comme le psoriasis et les inflammations. Il tonifie aussi la peau et réduit l’apparence des rides et ridules. Faites 50 ml de thé vert et ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre, appliquez le mélange avec un coton sur la peau. Vous pouvez également choisir du thé de thym.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest