Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Rire fait du bien à la santé, les scientifiques sont formels

Rire fait du bien à la santé, les scientifiques sont formels

Le rire est contagieux, nous le savons tous, et heureusement. De plus, le rire a des vertus thérapeutiques, renforce le système immunitaire, combat le stress…

paradis du thé

1. Le rire renforce le système immunitaire

Le rire augmente les taux de cortisol et d’adrénaline, tout en réduisant les hormones de stress. Le cerveau produit plus d’endorphine (l’hormone du bien-être), aidant ainsi la production d’autres cellules du système immunitaire pour lutter contre la dépression ou les coups de blues.

2. Rire peut soulager la douleur

Les substances hormonales libérées pendant le rire atténuent les sensations de douleur. Le rire augmente donc le seuil de la souffrance.

3. Rire augmente le bon cholestérol

Selon une étude américaine, rire peut augmenter les taux de bons cholestérols (HDL) dans le sang. Des scientifiques ont accompagné 20 patients diabétiques avec des niveaux de cholestérol (LDL) élevés. La moitié de ces patients ont continué à prendre leur traitement normalement. En plus de leur traitement, la deuxième moitié des patients ont regardé des films de comédie. Un an après, le groupe qui a regardé des films de comédie a augmenté le niveau de HDL de plus de 26%

4. Rire réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Une étude de l’Université de Loma Linda, en Californie, affirme que le rire peut réduire les risques de maladies cardiaques. Les scientifiques ont séparé deux groupes de personnes qui avaient eu une attaque cardiaque et qui suivaient un traitement médical. Le premier groupe a regardé des vidéos comiques pendant 20 minutes, tous les jours. Un an le groupe a vu son taux de protéines C- (protéine responsable des problème cardiovasculaire) baisser de 66%.

5. Rire réduit la pression artérielle

Selon une étude, réalisée par l’Ecole de Médecine de l’Université de Baltimore, rire peut réduire la pression artérielle jusqu’à 22% augmentant également l’oxygénation du corps.

6. Rire brûle les calories

Selon la neuroscientifique Helen Pilcher, rire pendant une heure peut brûler autant de calories qu’une séance de sport de trente minutes ! Une autre étude, de l’Université Vanderbilt affirme que rire entre 10 et 15 minutes peut brûler entre 10 et 40 calories.

7. Rigoler est un excellent anti-rides

Quand on rit, on active 12 muscles du visage, et quand on a un vrai fou rire on en active jusqu’à 24. Ces exercices faciaux étirent la peau et retardent l’apparition des rides.

Et n’oubliez pas, comme disait Joseph Folliet « Bien heureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser !

sources

Étude pression sanguine
Étude

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest