Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

« Un run = 1 déchet », l’initiative solidaire d’un nantais qui cartonne

« Un run = 1 déchet », l’initiative solidaire d’un nantais qui cartonne

Courir, quel bonheur. Mais que diriez-vous d’ajouter une cerise sur le gâteau et de faire de chaque course (run en anglais) l’occasion de ramasser un déchet et de le jeter à la poubelle. C’est la bonne idée d’un nantais, Nicolas Lemonnier qui associe l’utile à l’agréable dans la cadre de l’association Run Eco Team.

Sa page Facebook Run Eco Team compte déjà près de 15.000 abonnés qui partagent régulièrement quelques photos des détritus ramassés à chaque course.

Si je fais un petit calcul très approximatif, 15.000 coureurs, à raison d’une course par semaine (minimum) et qui ramassent 1 bouteille en plastique (minimum aussi) cela donne plus de 780.000 bouteilles en moins dans la nature ou dans l’océan. Si une bouteille en plastique de 1,5 l pèse 30 gr, cela donne donc 23.400 tonnes de déchets plastiques en moins qui intoxiquent nos sols et nos cours d’eau.. et ce ne sont que des minimum.

L’initiative de Nicolas Lemonnier est soutenue par de nombreux sportifs de haut niveau. Citons notamment Denis Gargaud, champion olympique de Canoë-kayak et Agnès Raharolahy, double championne d’Europe avec l’équipe de France de relais 4×400 mètres et Stéphane Diagana, coureur de 400 m haies, champion du monde en 1997 et champion d’Europe en 2002.

Pour rejoindre l’association ou acheter un tee-shirt (6 euros) pour faire la promotion de l’initiative à chaque course, c’est sur le site de Run Eco Team.

gardez la banane

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest