Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

10 commandements nutritionnels qui vont changer votre vie

10 commandements nutritionnels qui vont changer votre vie

La meilleure façon de perdre du poids est de réapprendre à manger correctement. La plupart des régimes sont assez restrictifs, ce qui peut être une torture sur le long terme. Cependant, certains changements sont fondamentaux.

Il est important de souligner que l’éducation alimentaire est non seulement utile dans la perte de poids, mais peut aussi aider à contrôler les maladies en plus d’aider à renforcer notre système immunitaire.

Les dix commandements de la rééducation alimentaire

1 – Jamais tu ne sauteras le petit-déjeuner

Un bon petit déjeuner est important pour contrôler votre appétit pendant la journée, en aidant aussi à améliorer votre humeur et l’irritabilité. Un petit-déjeuner plein de nutriments essentiels augmente notre capacité de concentration et de réaction, ce qui nous rend plus productifs.

2 – Tu auras une alimentation variée

Il est important de varier son alimentation pour être en mesure de fournir à notre corps un certain nombre d’éléments nutritifs pendant chaque repas. C’est ce qui maintiendra un bon niveau d’énergie tout au long de la journée.

Lire aussi : Les aliments alcalinisants à inclure dans votre alimentation quotidienne

3 – Tu mangeras plusieurs fois par jour

Vous devriez manger toutes les 3 heures, afin d’accélérer votre métabolisme de base. Votre taux de glucose et votre sensation de satiété resteront stable. En mangeant des repas sain environ 6 fois par jour, vous éviterez les craquages.

Lire aussi : Manger entre les repas est-ce vraiment mauvais ?

4 – Tu mangeras des aliments naturels

Leurs propriétés et leurs valeurs nutritionnelles seront multipliées. Les aliments transformés finissent par perdre de leurs nutriments et sont plus riches en sodium et en acides gras saturés.

5 – Tu seras raisonnable

« Modération » est le mot-clé. Rappelez-vous, l’idéal est de manger peu et souvent. Personne ne peut changer complètement ses habitudes d’un jour à l’autre. Je vous conseille de faire une fois par semaine, le fameux «cheat-meal» où vous pourrez enfin manger ce dessert qui vous fait tant envie ou cet hamburger au fast food du coin.

Lire aussi : L’auto-sabotage : l’ennemi numéro un de votre régime

6 – Tu planifieras tes repas

Si vous planifiez vos repas à l’avance, il sera plus facile pour vous de maintenir une alimentation saine et équilibrée. Nombreux sont ceux qui attaquent le premier paquet de biscuits en rentrant chez eux.

Le plus souvent, la faim est telle qu’on finit souvent par mettre un repas ultra-congelé dans le micro-ondes ou d’engloutir un bol de céréales (charges en sucre, très mauvais pour le sommeil). Vous ne disposez pas de temps pour préparer un petit déjeuner sain? L’avoine sera une bonne solution.

7 – Tu seras patient

Les résultats ne sont pas toujours visibles à la vitesse que nous voulons. Nous prenons parfois des années à accumuler de la graisse et ce n’est pas en quelques semaines qu’elle disparaîtra. La patience et la persévérance sont nécessaires.

8 – Tu t’hydrateras

L’idéal est de boire 1,5 à 2 litres par jour. Buvez chaque fois que vous avez soif, l’eau, en plus d’être hydratante, contribue à la sensation de satiété.

Lire aussi : Buvez-vous assez d’eau ? 7 signes qu’il est temps de boire plus

9 – Tu feras de l’exercice

L’exercice est un allié dans le processus de perte de poids et tonifie les muscles. Par ailleurs, le sport est essentiel pour accélérer le métabolisme en aidant à brûler les graisses.

Lire aussi : 1 minute d’exercice intense vaut 45 min d’exercice doux

10 -Tu auras confiance en toi

Avoir une bonne estime de soi-même est aussi important que l’alimentation dans le processus de rééquilibrage alimentaire. Croyez en vous ! Il y a des moments qui ne sont pas faciles, mais si nous ne croyons pas en nous … qui le fera ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest