Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

30 jours pour un ventre plat : votre guide pas à pas

30 jours pour un ventre plat : votre guide pas à pas

Bonne nouvelle : retrouver un ventre plat est bien plus facile que perdre de la cellulite. En effet, la graisse abdominale et viscérale (qui entoure vos organes) peut être éliminée par des processus naturels et rapides. Voilà comment s’y prendre pour obtenir un ventre plat en 30 jours.

Semaine 1 : à l’assaut des Fodmaps

En 2000, des chercheurs ont découverts que certains sucres – appelés Fodmaps pour Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides and Polyols – peuvent être hautement indigestes. Ils peuvent fermenter en arrivant dans le côlon et provoquer des maux de ventre, voire des symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

Votre coach va donc vous proposer d’enlever certains Fodmaps de votre alimentation habituelle avant de les réintroduire progressivement (d’abord les polyols, puis le lactose, le fructose etc…).

Les aliments à éviter sont notamment les lentilles, pêche, melon, raisins, saucisses, miel, lait, pomme, poire, asperge, betterave etc… Et ceux à privilégier sont la banane, carotte, choux (surtout chou-fleur, brocoli et chou de Bruxelles), citron, fraises, fromages affinés, mandarine, pomme de terre, viandes maigres, poissons maigres (truite, cabillaud, sole, dorade), poivrons, haricots verts, tofu etc…

Semaine 2 : un plan cardio efficace

Faire des abdos ? Pourquoi pas, mais ne comptez pas sur eux pour brûler plus de graisse abdominale. Les neurophysiologistes vous diront tous que le renforcement abdominal ne brûle pas beaucoup de graisse car les muscles de la ceinture lombo-abdominale sont trop petits pour stimuler le métabolisme.

Plusieurs études montrent que le cardio est le meilleur exercice pour s’attaquer au tissu adipeux. A condition de privilégier des efforts brefs et intenses plutôt que longs et modérés. Ce type d’exercice a pour effet d’augmenter la quantité d’enzymes actifs dans les muscles. Résultat : ils sont capables de brûler plus de graisse une fois l’exercice terminé.

Lire aussi : Le HIIT : ce bruleur de graisse phénoménal )

Semaine 3 : lutter contre candida albicans

Cette levure est naturellement présente dans l’organisme sans que cela ne pose souci. Mais selon votre alimentation, le Candida peut se développer de manière trop importante dans l’intestin, et provoquer des inflammations et des gonflements.

Pour lutter contre sa prolifération, votre coach va mettre l’accent sur les probiotiques contenus par exemple dans le kéfir ou les laits fermentés, l’huile de noix de coco, les oignons et du jus de citron.

Semaine 4 : l’index glycémique sous contrôle

L’Index Glycémique (IG) des aliments détermine si ils sont capables de vous faire mincir ou grossir. Un aliment à fort IG provoquera une augmentation soudaine du taux de sucre dans le sang puis une surcompensation en insuline de votre pancréas et enfin un stockage du sucre sous forme de graisse.

Lire aussi : Index Glycémique : définition

Votre coach minceur vous indiquera quels sont les aliments à fort IG à enlever de votre alimentation (principalement les aliments industriels enrichis en sucre, les jus de fruits et desserts industriels…) à remplacer par des aliments à faible IG (fruits, légumes, viandes maigres etc….

Il est aussi possible de compenser certains aliments à moyen/fort IG en les associant avec des aliments à faible IG. Ainsi, un plat constitué uniquement d’une portion de frites aura un IG plus élevé qu’un plat constitué de cette même portion de frites associées à une portion de viande et une portion équivalente de légumes verts.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest