Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Ballonnements après manger ? Nos astuces pour y remédier !

Ballonnements après manger ? Nos astuces pour y remédier !

Après chaque repas vous vous sentez ballonnée, votre ventre est gonflé et vous avez juste envie de vous allonger sur le canapé. Pas de soucis, l’équipe de Moncoachingminceur vous partage ses astuces pour éliminer ses sensations désagréables.

D’où viennent ces ballonnements ?

Les menstruations : quelques jours avant les règles (entre 5 à 7 jours avant), les femmes sont souvent affectées par ce qu’on appelle le « syndrome prémenstruel ». En moyenne une femme sur trois est atteinte de ce syndrome. Les symptômes comprennent notamment des maux de ventre, des crampes abdominales, des douleurs lombaires, une constipation ou une diarrhée. Il peut également apparaître d’autres symptômes comme des bouffés de chaleurs, des démangeaisons et migraines.

À lire aussi : Règles douloureuses : les soulager tout en mincissant

Grossesse : Pendant une grosses, le ventre est gonflé et dur. Il s’agit d’un des symptômes des plus classiques. La progestérone qui est produite en grande quantité provoque des perturbations du transit intestinal qui occasionne des constipations.

Le stress, la ménopause, la constipation sont d’autres symptômes.

Faites-vous un massage

Afin de stimuler votre transit en douceur et chasser le trop plein d’air voici un petit exercice à faire. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et talons ramenés vers les fesses. Placez vos deux mains à plat sur la partie basse située à droite de l’abdomen et appuyez doucement. Remontez lentement puis redescendez en décrivant un mouvement circulaire autour du nombril.

Changez d’hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie a tendance à favoriser ses trop pleins d’air. Il est donc important de revoir votre routine alimentaire. Mangez à des heures régulières, en prenant le temps de bien mastiquer. Évitez les aliments trop riches en sucre et en graisse et limitez les excitants comme l’alcool, le tabac et la caféine.

Bougez dès que possible

Il est primordial de bien bouger, et cela dès que possible. L’activité physique améliore la « vidange gastrique » et le transit intestinal. Pourquoi ne pas vous mettre à la danse orientale, qui permet de remuscler ses abdominaux de façon ludique ! La natation et la marche vont également vous aidez à réguçer çe stress, tout en tonifiant la sangle abdominale et en stimulant le transit en douceur.

À lire aussi : Bouger au bureau : yes we can !

Une infusion à la badiane

La badiane, également appelée anis étoilé, contient une huile volatile et un tanin qui améliorent la digestion des toxines et l’élimination des gaz. Pour préparer cette petite potion, laissez infusez une quinzaine de minute, 3 à 4 étoiles d’anis dans de l’eau bouillant. Pour sucrer, optez pour le miel, qui est un sucre naturel et bien moins nocif que le sucre blanc. Buvez-en une tasse après chaque repas.

À lire aussi : 6 thés détox pour accompagner votre perte de poids

Saupoudrez vos plats de graines de chia.

Ces graines constituent l’une des sources les plus puissants de vitamines, de minéraux, de protéines et surtout de fibres par once dans le monde naturel. Elles sont saines et aident votre corps à brûler les graisses du ventre. Comme elles n’ont presque pas de saveurs, elles peuvent s’ajouter à tous les plats.

À lire aussi : Graines de chia : précieuses alliées minceur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest