Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Ces 6 aliments prébiotiques vont changer votre vie

Ces 6 aliments prébiotiques vont changer votre vie

Les prébiotiques sont une merveille de la nature. Ce sont des hydrates de carbone qui nourrissent les bonnes bactéries de votre intestin. Ces bactéries favorisent une meilleure digestion, un système immunitaire renforcé et ont des effets anti-inflammatoires.

paradis du thé

De nombreuses études révèlent qu’un régime alimentaire riche en prébiotiques réduit le risque de cancer colorectal, et améliore l’absorption du calcium et donc la densité osseuse. Une autre étude montre qu’ils permettent de se sentir plus vite rassasié au cours d’un repas et de manger moins, tout simplement.

Voilà 6 des meilleurs prébiotiques. Ajoutez-les à votre alimentation de façon régulière pour en retirer un maximum de bénéfices

1- L’asperge cuisson vapeur
La cuisson à l’eau a tendance à réduire les bénéfices santé des prébiotiques, aussi une cuisson plus douce à la vapeur est préférable. Vous pouvez ensuite les plonger dans de la tapenade ou de l’houmous par exemple, c’est un encas délicieux.

2- La banane
Voilà de quoi vous donner un coup de boost prébiotique. Découpez une banane en tranches puis mélangez-là à du yaourt à la grecque et ajoutez une pincée de cannelle moulue. Un régal de collation pour le goûter.

3- Les pissenlits
Pour ne pas manger les pissenlits par la racine, commencez par en manger les feuilles. En salade c’est un délice. Pour contre-balancer leur amertume, mélangez-les à de la laitue et garnissez d’ail, de citron et d’amandes effilées.

4- L’ail
A ajouter à toutes les sauces et de préférence crû et avec du vinaigre balsamique.

5- L’artichaut
C’est le plat du pauvre disait Coluche, parce qu’il y en a plus dans l’assiette à la fin qu’au début. Mais c’est surtout le plat de celui qui a une bonne santé. Une petite recette surprenante : mélangez des cœurs d’artichaut à un peu de sirop d’érable, de l’huile de coco vierge, un peu de cannelle.. et vous m’en direz des nouvelles !

6- L’oignon
La star des potagers est aussi une star de l’intestin. Crû en salade c’est un must ! Recette facile et originale : écrasez des oignons cuits avec du choux-fleur, des amandes et un peu de lait de coco. Et voilà une purée à très faible indice glycémique et pleine de bonnes choses merveilleuses pour votre ligne et votre santé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest