Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Maigrir des cuisses, c’est possible ! Suivez le guide

Maigrir des cuisses, c’est possible ! Suivez le guide

Pour perdre des cuisses il n’y a pas de secrets, le plus importante est de revoir votre alimentation et surtout de réintégrer une routine sportive dans sa vie.

La première chose à faire est de revoir ce que vous mangez. Au revoir les aliments riches en mauvais gras et en sucre. Évitez le plus possible les gâteaux, viennoiseries, charcuterie, plats industriels, fast food, sodas… et autres cochonneries.

Une alimentation saine et adaptée

Intégrez plus de fibres, d’aliments riches en beta-carotène, vitamines C et B6. Choisissez les légumes, les fruits, légumineuse et oléagineux.

Choisissez des céréales non raffinées comme : les pâtes complètes, pain complet, riz complet et veillez à bien respecter vos apports en protéines. Il est important de consommer de la viande blanche, du poisson, du blé, des haricots secs ou autres protéines, à raison d4une à deux fois par jour.

Favorisez les aliments riches en oméga 3 comme : les poissons gras, les huiles de colza, huiles de lin et les oléagineux (amandes, noix, …) Ces acides gras ont la capacité d’agir sur le mécanisme qui « commande » l’utilisation du gras comme source d’énergie.

Hydratez-vous bien tous les jours

Il est très important de bien vous hydratez tout au long de la journée. N’oubliez pas de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour, l’équivalent de 8 verres d’eau Le thé et l’eau permettent de drainer les déchets métaboliques, et de lutter contre la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses.

Inclure une activité sportive

Afin de perdre rapidement des cuisses, l’alimentation joue un rôle important, cependant l’activité sportive est primordiale. Le must, est de combiner deux disciplines complémentaires : le cardio et la musculation. Choisissez des exercices comme les squats sumo et les squats sauté. Grâce à ces exercices vous faites travailler les muscles du bas de votre corps : glutéal (fesses), quadriceps (cuisses) et ischios-jambes (arrières des cuisses).

Pratiquez ces exercices 2 à 3 fois par semaine à raison de 20 à 30 minutes par séances. Commencez toujours par les exercices de musculation, puis finissez par 30 minutes d’activité cardio comme : course à pied, natation, … Soyez assidue et vous obtiendrez des résultats durables.

À lire aussi : L’entraîneur personnel des stars révèle le meilleur exercice pour brûler des graisses

Les meilleurs sports

La natation, une activité complète qui fera travailler l’intégralité de votre corps, et surtout vos cuisses. Pour un meilleur effet, utilisez des palmes, ces dernières vont accroître la difficulté de l’effort. Cela va vous faire travailler les muscles de vos cuisses en profondeur.

Le running, est le sport par excellence pour maigrir des cuisses et se sculpter de belles jambes. L’endurance permet de brûler des graisses, donc de s’affiner. Dans ce but il est conseillé de courir lentement mais plus de 40 min, plutôt que vite et de ne pas tenir. Choisissez bien vos chaussures.

Le roller, et oui, sport ludique, de ballade et qui peut se pratiquer assez longtemps sans être trop fatiguant. Il vous assurera des fesses et des cuisses en béton !

La marche active est l’activité la plus facile à pratiquer pour vous faire de belles jambes. Vous pouvez saisir n’importe quelles occasions pour marcher un peu : évitez de prendre le bus ou métro, allez faires vos petites courses à pied, prenez les escaliers…

La danse fait travailler beaucoup les muscles du bas du corps. En particulier les danses latines ou africaine qui sont très dynamique. Une très bonne alternative pour celles qui n’aimes pas le sport.

Le vélo, l’aquabiking ou les cours de cycling permettent de faire travailler en douceur les muscles de la jambe. Vous pouvez l’inclure dans votre planning en vous rendant au travail en vélo par exemple, ou pour aller faire vos courses. Bien plus agréable que les transport quand il fait beau.

À lire aussi : Les bienfaits du vélo elliptique : cardio-training, calories…

Chouchoutez vos jambes

Vous l’avez compris, le sport et l’alimentation sont deux armes redoutables dans ce processus d’amincissement. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres astuces qui complèteront votre processus. La douche froide en fait partie, le contact du froid sur vos cuisses va permettre de les tonifier, et d’améliorer la circulation sanguine.

Offrez un moment de détente à vos jambes en leur offrant un massage et ainsi booster leur fermeté. Utilisez une crème contenant de la caféine, le « pétrissage glissé « et le « palper-rouler » sont des techniques de massages efficaces contre la peau d’orange et de la rétention d’eau. Faites-le une à deux fois par jours pendant 15 minutes.

À lire aussi : Les habitudes à adopter pour en finir avec la cellulite

Ne baissez pas les bras si vous ne voyez pas de résultats immédiats, la patience est la clé. Grâce à une alimentation saine et adaptée, ainsi que de la régularité dans vos entraînements, seulement 3 à 6 mois seront nécessaires pour avoir des résultats probants et durables.

Pensez de manière positive, tous les jours, n’oubliez pas que le positif attire le positif !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *