Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Régime Dash, élu meilleur régime de l’année

Régime Dash, élu meilleur régime de l’année

Le Régime Dash a été élu pour la 6ème fois comme le meilleur régime de l’année, selon le classement publié par le magazine américain U.S. News & World Report. Ce régime a été conçu pour réduire la tension artérielle, mais il semble que ses bénéfices aillent bien au-delà.

Quels sont les origines du régime DASH ?

L’acronyme DASH signifie Dietary Approaches to Stop Hypertension, peut se traduire en Français par : approche diététique pour prévenir l’hypertension artérielle.

Conçu aux Etats-Unis en 1997 pour réduire l’hypertension artérielle sans l’aide des médicaments hypotenseurs. C’est un programme alimentaire inspiré de l’alimentation des végétariens, qui ont une tension artérielle plus basse en comparaison à ceux qui mangent de façon traditionnelle.

Quel sont les principes du Régime DASH ?

Le programme DASH associe des principes qualitatifs liés aux choix alimentaires et des principes quantitatifs de rationnement des portions alimentaires. Le régime propose des menus qui proviennent de la combinaison de ces deux principes.

Les menus sont riches en végétaux et très pauvre en graisses et sucreries.  Ils se composent de fruits et légumes frais et secs, graines et oléagineux, d’aliments céréaliers complets et de produits laitiers faibles en matières grasse. La viande rouge est déconseillée, remplacée par de la volaille ou du poisson. Tous les aliments riches en protéines d’origine animale, graisses et sucre sont très limités.

Le Régime DASH est-il efficace ?

L’efficacité du régime DASH pour prévenir l’hypertension artérielle chez les personnes normo-tendues, ou réduire la tension chez les personnes hypertendues, est bien démontrée.

Elle s’explique par la richesse du régime en nutriments hypotenseurs d’origine végétale: potassium, magnésium, calcium, fibres et polyphénols. Et bien sûr, la réduction de sodium, donc de sel , la principale recommandation pour les hypertendus.

Quels sont les avantages du régime DASH ?

Ces aliments riches en fibres facilitent la perte de poids grâce à leur fort pouvoir rassasiant. Apportant simultanément de nombreux antioxydants, ils contribuent à la prévention des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.

Les menus DASH, riches en fibres et en protéines, présentent un index glycémique bas, ce qui permet de produire moins d’insuline après les repas, et donc il y a moins de risque de stocker des graisses et de contracter le diabète.

Quels sont les inconvénients du régime DASH ?

Concrètement, il oblige à préparer systématiquement viandes, volailles, poissons, légumes et féculents sans matière grasse. Il est aussi carencé en graisses essentielles oméga 3 et oméga 6 indispensables pour l’organisme. Comme les graisses confèrent de l’onctuosité et véhiculent des arômes, ce régime manque de saveur et de plaisir gustatif, pour cette raison paraît difficile à suivre sur le long terme. L’astuce ici, serait de mélanger quelques épices et aromates pour donner du goût.

En conclusion, cet méthode créé pour rééquilibrer l’alimentation des Américains, est très standardisée et rigoureuse face aux portions qu’il faut consommer. Ce régime a des résultats tant qu’on applique respectueusement les menus conseillés.

Une Huile d'olive Miraculeuse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires
close-link

Pin It on Pinterest