Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Thé au persil : la botte secrète contre les jambes gonflées

Thé au persil : la botte secrète contre les jambes gonflées

Chevilles gonflées, jambes pesantes, picotements… Vous ressentez souvent ces symptômes assez désagréables ? Sachez que les jambes sont lourdes pour plusieurs causes élémentaires :

  • Mauvaise circulation sanguine
  • Cycle mensuel
  • Gain de poids
  • Mauvais régime alimentaire
  • Grossesse(s)
  • Humidité ou temps trop chaud

Lever les jambes vers le haut et laisser circuler le sang est une solution rapide, toutefois, vous ne pourrez pas faire ça partout.

Une autre façon naturelle de faire passer les douleurs liées aux jambes gonflées c’est le thé au persil ! Oui oui, vous avez bien lu, du thé au persil. C’est une approche simple, rapide et naturelle avec un effet diurétique prouvé.

À lire aussi : Maigrir des cuisses, c’est possible ! Suivez le guide

Préparation :

Portez à ébullition 500 ml d’eau.

Ajoutez cinq cuillères à soupe de feuilles de persil hachées finement (avec les racines). Le persil doit être frais.

Laissez bouillir pendant cinq minutes, puis laissez refroidir pendant une vingtaine de minutes. Vous n’avez plus qu’à le filtrer !

Ce thé est à consommer au moins trois fois par jour.

En 2002, une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology confirme les propriétés diurétiques du persil. Le persil est riche en potassium, ainsi il ne provoque pas d’effets secondaires comme la diminution du taux de potassium, comme c’est le cas pour d’autres aliments aux propriétés diurétiques. L’ail stimule la performance globale de l’organisme.

Ces propriétés du persil pour réguler la pression artérielle et stimuler le flux d’urine sont également confirmées par une autre étude datée de 2009, « L’activité diurétique et hypotensive de l’extrait aqueux de graines de persil».

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest