Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Zoom sur le yogging – un mélange entre jogging et yoga

Zoom sur le yogging – un mélange entre jogging et yoga

Vous êtes un fan du jogging et du yoga ? Vous allez adorer le yogging. Cette activité combine jogging et yoga afin de bien se préparer avant une course à pied.

paradis du thé

Inventée par La Parisienne, Jennifer Aknin, cette discipline fait déjà beaucoup d’adeptes. Destinée à la fois à la forme et au bien-être, le yogging ce n’est ni plus ni moins, qu’un cours dynamique de yoga. En fait, ce sont les mêmes postures de yoga classiques, mais revisitée afin d’être conforme aux besoins des joggeuses.

À lire aussi : Parents : 10 idées pour vous libérer le temps d’un jogging

La course à pied constitue l’une des activités sportives les plus pratiquées, la combiner au yoga ne peut être que bénéfique. Contrairement à la course à pied, qui ne fait travailler que certains muscles, le yogging vous permettra de faire travailler tous vos muscles en douceur.

Le yogging c’est quoi ?

Le yogging consiste à préparer son corps avant une épreuve sportive. Cette activité regroupe un ensemble d’étirements inspirés du yoga. Basé sur la coordination de la respiration et des mouvements, le yogging vous fais travailler en douceur les muscles profonds qui sont très sollicités lors d’une course. Le yogging inclut également des phases de relaxation, cette pratique est donc conseillée à tout le monde, même si vous n’êtes pas une accro au sport.

Une bonne préparation pour limiter les blessures

Un corps qui est mal préparé avant de faire un effort physique répondra avec des courbatures, douleurs et parfois même des blessures plus importantes. Sans oublier que cela n’encourage pas à poursuivre. Alors avant de baisser les bras, essayez-vous à cette pratique.

À lire aussi : 10 conseils pour débuter le yoga efficacement

Les bienfaits du yogging

Les postures de yoga utilisées dans le yogging, ont pour but de stimuler le système parasympathique. Ces positions permettront de rétablir certains déséquilibres, d’apprendre à vous relaxer et à respirer.

Les postures de yoga utilisée dans le yogging ont été étudiés dans le but de développer le système inconscient et autonome. C’est-à-dire, le système nerveux végétatif ou système parasympathique. En contrôlant votre respiration, vous finissez par vous relaxer. On comprend mieux pourquoi cette association yogging + jogging ne peut être que bénéfique pour notre santé.

Un autre bienfait du yogging, mais moins connu et le fait qu’il développe la confiance en soi. Votre esprit est plus serein, vous êtes plus calmes, les pensées négatives ont disparu et vous voyez la vie d’une manière beaucoup plus positive ! Le yogging st donc idéal pour éliminer stress et anxiété.

Où faire du yogging ?

Le yogging, ça s’apprend. Il est donc conseillé de vous inscrire à un cours pour apprendre les rudiments et les bases de cette discipline. Par ailleurs, vous serez accompagné par un coach qui va superviser tous vos efforts et votre progression.

Attention aux idées reçues, le yogging est une vraie activité sportive, vous sortirez de votre cours bien fatiguée. Voilà pourquoi les 10 minutes de relaxation de fin sont très importantes. Elles vous permettront de bien récupère en douceur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest