Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Comment être dans la meilleure forme de votre vie, selon la science

Comment être dans la meilleure forme de votre vie, selon la science

Frustré par votre progression sportive ou par une perte de poids qui stagne ? La réponse ne réside pas dans un supplément d’exercice physique mais plutôt dans votre façon de manger; en particulier de manger les protéines.

paradis du thé

L’apport en protéines est la clef d’une minceur durable

Dans une étude publiée l’année dernière, le scientifique et spécialiste du sport, Paul Arciero a suivi un groupe de 50 personnes – hommes et femmes âgés de 30 à 65 ans – en bonne forme physique. Tous les participants ont suivi pendant 12 semaines un protocole expérimental identique, constitué d’exercices sportifs de résistance, d’étirements, de sprints et d’endurance.

Seule différence : la moitié des participants à adopté une alimentation spécifique en protéines. Ce groupe a mangé l’équivalent de 120 grammes de protéines par jour réparti en 4 à 6 repas, c’est un peu plus que le double de la ration « normale ». A la fin de l’expérience, tous les participants étaient en meilleure forme mais le groupe supplémenté en protéines présentait des résultats encore meilleurs.

Cette découverte confirme une précédente étude publiée en 2013 dans la revue Obesity selon laquelle manger plus de protéines permet de renforcer les muscles et de réduire la quantité de graisse corporelle, en particulier celle située au niveau du ventre.

Comment appliquer la Chrononutrition des protéines efficacement ?

la Chrononutrition facilite le calcul de la quantité optimale de protéines dont vous avez besoin.  Le but est de manger une quantité précise de protéines de sources animales ou végétales – selon votre taille et votre activité physique – en 4 prises dans la journée.

Dans le cadre de la Chrononutrition, les protéines du matin sont prises sous forme de laitages (fromage principalement), le midi sous forme de viande et le soir sous forme de poisson ou de fruits de mer. L’apport de sources de fibres (céréales entières le matin et le midi, fruits au goûter et légumes le soir) permet de faciliter le transit intestinal de ces protéines. Il en résulte une perte de poids constante, sans sensation de faim.

La consommation de protéines naturelles stimule la synthèse des protéines au niveau cellulaire, c’est à dire qu’elle augmente la masse musculaire. Elle stimule aussi le métabolisme ce qui conduit à brûler plus de graisse et à signaler au cerveau que la satiété est atteinte.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest