Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Des bons conseils pour protéger vos yeux du vilain soleil

Des bons conseils pour protéger vos yeux du vilain soleil

Vous connaissez déjà les dégâts des coups de soleil sur la peau. Mais savez-vous que les rayons ultraviolets, quelle que soit la situation d’ensoleillement, abîment aussi vos yeux ? Votre vision peut souffrir plus que jamais…une bonne raison pour ne plus quitter vos lunettes de soleil. Découvrez comment choisir les meilleurs verres pour protéger un de vos bien le plus précieux.

À lire aussi : Où trouver de la vitamine D quand il n’y a pas de soleil ?

1. Privilégiez des verres de qualité.

Les effets des UV sont dangereux et entrainent de graves problèmes oculaires sur le long terme. Pour cette raison, le choix de verres d’excellence est essentiel pour empêcher le vieillissent prématuré de l’œil.

Tout d’abord, choisissez des verres qui filtrent 100% des UV et méfier vous de la teinte. Pas toutes les lunettes teintées filtrent a 100% les UV. L’œil est sensé d’être protégé de l’éblouissement para la teinte, mais en réalité il se dilate en laissant rentrer encore plus d’UV.

C’est la matière du verre qui protègent des UV et de l’éblouissement, et dans un aucun cas la teinte. Faites attention si sur les verres sont affichés les annotations « 100% UV », « UV 400 » ou « E-SPF 50 ». Ce sont des indicateurs d’une performance de filtre supérieur.

2. Adaptez le bon indice de protection.

Si l’abréviation CE et CAT 4 sont également affichés, cela signifie que les verres offrent un bon indice de protection à l’éblouissement, en conformité avec les obligations de la Communauté Européenne. Les lunettes de soleil sont classées en catégories de 0 à 4, dont le 4 plus foncée, filtre 97% de la lumière. Il est important de choisir la catégorie en fonction de vos activités.

La catégorie 2 est suffisant par temps couvert. Un verre de cette catégorie laisse passer de 18% à 43% de la lumière visible qu’il reçoit. Mais si vous passez du temps sur la plage, en mer ou en montagne, les verres de catégorie 3 sont mieux adaptés pour une activité proche de l’eau. Les verres polarizants vous apportera une protection supplémentaire car ils chassent les rayons de soleil et la lumière réfléchie. Le confort est sensationnel, car ils bloquent les reflets provenant des surfaces horizontales, comme la neige par exemple. Les verres du type 4 sont plutôt recommandés dans des environnements extrêmes comme les glaciers ou le désert.

3. Négligez pas la technique

Si vous optez pour des verres organiques, soyez conscient qu’ils sont très résistants aux chocs, mais très sensibles aux rayures. Par contre, les verres minéraux teintés, sont tout à fait l’inverse, donc facilement cassables mais anti-rayures.

Les verres photochromiques sont excellents si vous êtes très sensibles à la lumière et filtrent 100% des UV. Ces verres s’adaptent automatiquement à la luminosité en changeant graduellement de teinte, avant même que vous pussiez ressentir l’éblouissement. Si vous êtes accro des sports en plein air, les verres miroités sont idéals pour vous. Par fort ensoleillement, ils éliminent une grande partie des rayons lumineux par leur effet miroir. Moins de risques d’éblouissement !

4. Choisissez votre couleur.

En théorie, certaines personnes se sentent plus confortables avec certaines teintes de verres que d’autres, probablement à cause des longueurs d’onde. Pour pas trop vous perdre dans vos choix, les teintes brunes non seulement réduisent l’éblouissement, comme elles améliorent les contrastes. Elles sont indiquées aux myopes. Par contre, la teinte grise est parfaite pour les hypermétropes, car elle diminue l’intensité lumineuse et altère moins les couleurs.

Si vous portez des lentilles, le vert vous conviendra mieux, car cette nuance met en relief les contrastes et respecte les couleurs. Pour terminer, pour les personnes souffrant de basse-vision les teintes jaune et orangés sont les plus recommandées. Ces deux couleurs protègent la rétine de l’éblouissement tout en améliorant le contraste.

Oui c’est vrai, s’acheter des lunettes de soleil s’est souvent pour le look. Mais il serait peut-être mieux d’y penser pour une vision irréprochable, et préserver la santé de vos beaux yeux !

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest