Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Dites au revoir à vos bourrelets du dos

Dites au revoir à vos bourrelets du dos

Alors avant de commencer il faut savoir, pourquoi on grossit du dos ? Eh bien cette graisse vient, la plupart du temps, d’un surplus d’énergie que votre corps est « programmé » à stocker. Cette graisse est stockée un peu partout, sur les fesses, dans les cuisses, sur le ventre et parfois sur le dos. Résultat, cela peut faire paraître votre dos plus large et disproportionné par rapport au reste de votre corps.

paradis du thé

Ce phénomène attaque le plus souvent les hommes que les femmes. Cependant, certaines d’entre nous peuvent avoir ces petits bourrelets sur le dos. Cette graisse localisée n’est pas définitive, si vous pratiquez quelques exercices vous allez vite la perdre.

À lire aussi : Le HIIT : ce bruleur de graisse phénoménal

Exercice nº1

Dépliez votre tapis de sol (ce dernier doit être bien ferme) et allongez-vous sur le ventre. Ancrez bien la pointe de vos pieds au sol et tendez vos deux bras vers l’arrière mais sans toucher votre corps. Maintenez cette position en gardant le haut de votre corps surélevé, de manière à avoir votre dos arqué. Restez ainsi pendant 2 secondes puis revenez à la position initiale.

Faites cette exercice une trentaine de fois en deux temps. Faites attention de ne surtout pas vous appuyer sur vos mains et bras, sinon cet exercice ne fera pas fondre la graisse du dos.

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

Exercice nº2

Toujours avec votre tapis de sol, mettez-vous à quatre pattes puis détendez tous vos muscles. Maintenez vos genoux, la paume des mains et les pieds fermement ancrés sur le sol puis faites le dos rond. Maintenez cette position quelques secondes, puis creusez votre dos comme si vous souhaitiez lui faire toucher le sol. Vous devez sentir vos muscles du dos s’étirer, c’est la seule condition pour la réussite de cet exercice.

À lire aussi : 1 minute d’exercice intense vaut 45 min d’exercice doux

Exercice nº3

Placez-vous à 20 cm d’un mur et posez vos mains le plus haut possible. Ne regardez pas vos mains pour ne pas cambrer la colonne cervicale. Montez lentement les mains l’une au-dessus de l’autre pour étirer les deux côtés du dos alternativement. Effectuez l’exercice quatre fois et redescendez les épaules en laissant bien les mains le plus haut possible. Attention, ne soulevez pas les talons, seules les côtes se soulèvent. Cet exercice permet de faire travailler alternativement les muscles de chaque côté du dos.

Exercice nº 4

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies. Amenez le genou droit sur la poitrine et tirez-le pour que la cuisse soit bien en contact avec l’abdomen. Augmentez le contact en saisissant l’arrière de la jambe. Lentement et progressivement, développez la jambe droite afin d’étirez les muscles ischiojambiers (à l’arrière de la cuisse) et les lombaires du côté droit. La direction de la jambe sera près de la tête, pas à la verticale. Il est indispensable de travailler lentement à l’aide de la respiration. Effectuer une fois l’exercice en posture et rester 15 secondes est plus efficace que de la répéter fréquemment.

À lire aussi : Le Stretching Postural pour remplacer le yoga

Exercice nº5

Dos droit, lombaires bien droites et abdomen maintenu, poussez vos bras afin de ne pas affaisser la surface entre vos omoplates. Tendez une jambe en arrière, tendez simultanément le bras opposé en avant, près de la tête. Lentement, laissez monter la jambe en étirant la colonne à l’aide de la main et du pied. Les lombaires ne doivent pas s’affaisser.

D’autres sports efficaces

La natation est un sport qui, comme on le sait, fait travailler tout le corps. Mais en particulier le dos, en effet la pratique de ce sport permet de détendre et d’exercer les muscles du dos. Ce qui est idéal pour perdre de la graisse au niveau du dos et de le renforcer.

Si vous souhaitez brûler des graisses, il est important d’y inclure une petite routine d’entraînements avec des poids. En effet, les poids vous permettront de travailler votre masse musculaire tout en activant le métabolisme pour éliminer les graisses. Même si vous êtes au repos, vous n’avez plus d’excuses. Réservez quelques moments dans votre planning pour faire une petite séance d’entraînement avec des poids.  Vous n’avez pas besoin de soulever beaucoup de kilos, de léger poids sont amplement suffisant.

Utilisez des bouteilles d’eau si vous n’avez pas d’haltères.

N’oubliez pas de participer au concour sur la page Facebook pour remporter un super prix !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest