Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

La Gym Suédoise : un sport joyeux et complet pour transpirer de plaisir

La Gym Suédoise : un sport joyeux et complet pour transpirer de plaisir

Vous ne savez plus quel sport choisir pour vous redonner de la motivation et vous remettre en forme ? Et s’il suffisait de vous amuser pour rester accro à une activité physique ? Oui, c’est possible grâce à la Gym Suédoise ! Une activité funny, accessible et un booster du bien-être, qui connait un véritable succès depuis quelques années. Mais qu’a donc cette gym de plus que les autres ?

paradis du thé

Un sport arrivé du territoire nordique

Les origines de la gym suédoise remontent à 1978. Inventée à Stockholm, par des médecins et des kinésithérapeutes, la gym suédoise consiste à une série de chorégraphies et de programmes de gymnastique d’une heure en musique. Elle a été créée comme un cours de sport ouvert à tous et très complet, qui s’adapte à toutes les tranches d’âge.

La gym suédoise arrive en France en 1986 et commence à devenir populaire que en 1996. Le but est de faire un entraînement complet en une heure, suivant un programme de 300 mouvements homologués et sans danger. Ces mouvements s’organisent en une série de petits enchaînements dansés.

Comment se déroule un cours de gym suédoise ?

La bonne humeur est contagieuse, car la gym suédoise joue sur l’énergie positive du groupe. Une séance d’une heure se déroule sous une musique rythmée et tonique. Cela met de la bonne ambiance et vous fait sautiller frénétiquement. Se défouler en souriant fait partie du cours !

La convivialité est assurée grâce à la configuration du cours. Il n’y a pas de miroir pour se scruter et observer les autres. On se place en cercle autour de l’animateur pour suivre ses mouvements. On essaie de l’imiter, on se déplace, on se trompe et au final on s’amuse.

Les mouvements sont simples. La base de la gym suédoise est justement de rendre l’exercice physique accessible à tous, quel que soit sa condition physique. Le cours se déroule en plusieurs parties.

Chaque séance est composée d’une séquence d’échauffement et plusieurs séquences de cardiotraining de plus en plus rythmées. Celles-ci sont alternées avec des moments de récupération, d’assouplissement et de gym au sol. Le cours se termine par des étirements, du stretching et quelques minutes de relaxation pour finir en douceur.

C’est donc un sport complet qui demande des capacités de coordination jambes-bras. Il sollicite aussi le cœur et les muscles de façon progressive, et les articulations de façon plus modérée. À la fin, vous vous sentirez tout simplement mieux, puisque le bénéfice est global, surtout sur le plan moral !

Pouvez-vous maigrir avec la gym suédoise ?

Oui, si vous primez sur la régularité. Il faudra au moins, deux sessions par semaine pendant un mois, pour que vous pussiez noter des différences sur votre silhouette. Mais vous risquez bien de réussir, car le plaisir de bouger sans souffrance vous fera retourner au cours chaque semaine !

Les programmes sont très variés. Une fois que vous maîtrisez un peu les cours de base, vous pouvez diriger la pratique vers un objectif plus précis. Tels que, la perte de poids, la prise de masse musculaire, le renforcement ou la souplesse.

Lire aussi:http://www.moncoachingminceur.com/2017/01/bien-dormir-vous-aidera-a-perdre-du-poids/

Alors, ça vous dit un cours de gym suédoise ? Si c’est bon pour les suédois, ça marchera aussi bien pour vous ! Elle vous permettra de lutter contre le stress, sans ruiner vos articulations !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest