Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

La teinture du future : changez de couleur de cheveux selon la température

La teinture du future : changez de couleur de cheveux selon la température

Des cheveux qui changent de couleurs selon votre humeur et température ? C’est le nouveau pari réussi par la styliste britannique Lauren Bowker.

Vous hésitez toujours encore le blond vénitien et le roux flamboyant ? Vous n’avez plus à choisir. Cette « alchimiste » propose des colorations qui changent de couleur selon la météo et selon votre humeur. Ce mélange de magie rencontre déjà un succès florissant sur les réseaux sociaux.

Une révolution dans le monde des cheveux

Cette styliste comptait déjà à son actif des vêtements caméléons, la couleur de ces derniers varient selon la température ou l’humidité extérieur. De la garde-robe à la coiffure, il n’y a qu’un pas et la styliste l’a franchi. À travers sa société, Unseen, elle a proposé ce nouveau concept lors de la Fashion Week de Londres.

La technique baptisée Fire, propose de changer de couleur des cheveux en fonction de la température ambiante, ou la température du corps humain. Les quelques vidéos présentées sont spectaculaires : on peut voir les cheveux d’un modèle aux cheveux noirs virer au rouge ou blanc sous l’action d’un sèche-cheveux.

À lire aussi : La coloration végétale, vraiment efficace ?

Dans son communiqué de presse, Unseen promet une gamme de couleurs qui peut aller du rouge brillant à des tons pastel. Une précision importante pour les fans de la tendance bleu ou rose denim.

Comment ça fonctionne ?

À partir d’une certaine température, les molécules de carbones contenues dans le colorant vont absorber la lumière différemment. Ce qui entraîne un changement de couleur des cheveux. Cette réaction est également réversible, en effet si la température redescend, la couleur originale de la teinture réapparait.

Est-ce sans danger ?

Comme souvent avec les colorations, les composés chimiques peuvent se révéler dangereux pour la peau. Mais Unseen a assuré à Wired que sa teinture est peu toxique. L’un des chimistes de l’équipe qu’Unseen se montre confiant en sa formule et garantie qu’elle n’agresse ni le cuir chevelu ni les cheveux en eux-mêmes.

La coloration est semi-permanente et part avec quelques lavages. Cependant, ce produit n’est pas encore commercialisé. La marque, spécialisée dans l’application des nouvelles technologies à la mode et au design, indique rechercher des partenaires commerciaux pour lancer son produit sur le marché.

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest