Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Le Kangoo Jump : Faites des bonds pour maigrir

Le Kangoo Jump : Faites des bonds pour maigrir

C’est LE nouveau sport fitness du moment ! Le Kango power où comment suivre un cours d’aérobic sur des chaussures rebondissantes. Cette nouvelle discipline sportive fait déjà un carton en Amérique latine et en Europe de l’Est. Inventée en Suisse, pour favoriser la récupération musculaire des athlètes, nous vous en disons un peu plus sur ces « bottes kangourou »

paradis du thé

Cela peut sembler étrange aux premiers abords, et on peut être assez méfiantes aussi. Il est vrai que de se tenir debout sur des bottes à rebond peut sembler difficile, on a peur de tomber, de se faire mal aux genoux ou de perdre l’équilibre.

À lire aussi : Et si courir faisait du bien à nos genoux ?

Rebondir sans risque de blessures

Mais pas du tout, bien au contraire ! Équipées de suspensions de type ressorts à lames, ces ressorts agissent comme des amortisseurs, réduisant l’impact sur les articulations jusqu’à 80%. Donc pas de risques de chutes et un équilibre assurée, même pour les plus « gaffeuses » d’entre nous !

Un autre avantage de ces drôles de bottes : elles permettent d’augmenter la dépense énergétique d 25%, car on doit faire plus d’efforts pour les soulever dû à leur poids, 2,5k g chacune.

Des scientifiques de la Swiss Federation Institute of Technology ont comparé les bénéfices de ces chaussures équipées d’une semelle spécifique à « ressort » appelée l’Impact protection system (IPS pour système de protection de l’impact) avec des chaussures de running classiques. Ils ont découvert que l’usage de ces chaussures a permis aux 11 athlètes du panel de poursuivre leur entraînement en étant délestés des tensions habituelles sur les articulations issues des activités à impact.

À lire aussi : L’aqua running : courir sans se blesser

Comment se déroule un cours ?

Une séance de Kangoo Power se réalise avec des chorégraphies rythmées : comme de l’aérobic, à base de pas, squats et sauts pour booster le cardio. Puis on continue avec des abdos-fessiers, toujours chaussés de vos bottes, sur des tapis et on finit par des étirements.

Tous ces mouvements permettent de faire travailler tout le corps, mais en particulier les jambes, les fessiers et la zone abdominale à cause de la pression des jambes. Pendant une séance on peut dire qu’on sent bien les abdos travailler.

Cette activité physique est conseillée à tout le monde, surtout pour les personnes qui ne peuvent plus faire de sport à cause d’une fracture ou douleurs aux genoux. Si vous souhaitez un max de calories, ce sport est conseillé. Eh oui, saviez-vous que l’on dépense 1000 calories par heure, soit l’équivalent d’une heure de course à 16km/h.

À lire aussi : Le retro-running : le jogging en arrière pour perdre plus de poids

Une activité amusante

Grâce à tous ces sauts, vous allez travailler intensément votre système musculaire, respiratoire et cardio-vasculaire. Une meilleure endurance, résistance ainsi que des cuisses et des fesses en béton vous attendes après quelques séances. Le plus intéressant, vous allez vous amusez tel un enfant sur un trampoline !

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest