Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 4 meilleurs appareils de gym pour perdre des kilos

Les 4 meilleurs appareils de gym pour perdre des kilos

Quand vous rentrez dans une salle de sport, il  vous est parfois difficile de choisir un appareil sans connaître ses fonctions. Si votre but est la perte de poids, on vous propose de découvrir les meilleurs appareils de cardio-training qui vous permettront de maigrir efficacement et qui vous aideront à brûler plus de calories.

À lire aussi : Strava Heatmap : cet incroyable outil pour les passionnés de running

1.      Le tapis roulant 

Le tapis de course permet de suivre un programme d’entraînement efficace et ininterrompu pour maigrir et améliorer ses performances. C’est un bon appareil pour mincir, car  vous pouvez choisir votre rythme cardiaque pour mieux brûler vos graisses, peu importe votre niveau de forme physique.

Faire du tapis roulant est le meilleur choix et l’entraîneur personnel Colin Westerman  nous partage une petite astuce : Lorsque vous serez plus à l’aise, essayez de ne pas tenir les poignées sur les côtés, pour dépenser plus de calories. «Vous supporterez alors la charge de votre poids tout entier et brûlerez ainsi plus de calories ».

Si vous préférez un rythme plus lent, inclinez l’appareil pour augmenter l’intensité et la dépense calorique, comme dans une vraie pente. Choisissez  une vitesse de croisière qui produit un effort suffisant et augmentez petit à petit celle-ci, à mesure que vous progressez.

Le tapis roulant vous permettra de brûler plus de calories (900 calories par heure) que n’importe quel autre appareil de fitness, car plus des deux tiers de vos muscles sont sollicités. Une pratique régulière de la marche sur tapis, puis de l’alternance marche-course, combinée à un régime alimentaire, voilà le programme idéal pour maigrir vite et durablement.

À lire aussi : Ces 5 mensonges sur le sport peuvent ruiner votre ligne (et votre santé)

2.      Les vélos de spinning 

Il s’agit d’un vélo stationnaire ou cardio-vélo conçu de manière ergonomique pour permettre de reproduire les mêmes mouvements que ceux effectués en randonnée. Vous pouvez contrôler et ajuster votre vélo selon différents niveaux de difficultés : échauffement, cadence régulière, accélération, sprint, montée.

Les vélos stationnaires sont populaires dans les salles de sport, mais les meilleurs appareils pour maigrir sont installés dans la salle d’exercices de groupe. Krista Popowych, spécialiste du conditionnement physique à Vancouver, explique la différence :

«Le cardiovélo est différent du vélo stationnaire. Ces vélos présentent plus de possibilités de réglage, comme la hauteur du siège, les positions avant et arrière de la selle, la hauteur du guidon et les positions avant et arrière du guidon.»

Plus vous pouvez ajuster l’appareil à votre corps, plus vous vous sentirez confortable sur le vélo. Et plus vous serez en mesure de rouler longtemps, car c’est ce qui compte pour la perte de poids. C’est donc un exercice complet idéal pour brûler des calories. Vous pouvez dépenser plus de 400 calories pendant une séance de 45 mn, selon votre intensité d’entraînement.

Le spinning permet de pratiquer une forme de cyclisme intense, avec des changements de cadence. Vous allez vous entraîner à pédaler toujours plus vite avec des changements de rythme pour stimuler vos muscles, tout en variant de position. Il y a rien de mieux pour maigrir !

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

  1. Le simulateur d’escalier

Il s’agit de l’un des appareils les plus exigeants puisqu’il permet de muscler l’oblique, les membres inférieurs et le fessier en même temps. Cette machine simule la montée d’escaliers, sauf que ce sont les marches qui bougent!

Pourquoi le simulateur est-il si efficace pour maigrir ? Parce qu’il permet de brûler en un minimum de temps, un nombre extrêmement important de calories. Il est possible de monter jusqu’ à 40 étages d’un seul coup, en une seule séance !

Colin Westerman nous explique : «Vous luttez contre la gravité, essentiellement en montant une volée d’escaliers, et vous êtes obligé de porter la plus grande partie de votre poids corporel. Vous devez soulever votre pied et le déposer sur la prochaine marche, par opposition à un exerciseur elliptique où les pieds restent sur l’étrier durant la séance d’entraînement. Le mouvement supplémentaire demande plus de travail et brûle davantage de calories.»

  1. Le rameur Indo-Row: un appareil performant pour la perte de poids

Les machines à ramer remplies d’eau Indo-Row sont efficaces pour la perte de poids et simulent la résistance dynamique d’un bateau glissant sur l’eau.  Josh Crosby, instructeur et créateur de l’Indo-Row à Los Angeles, explique comment ça marche:

«L’eau offre une résistance uniforme durant tout le mouvement. L’action très douce du mouvement vous permet d’augmenter à la fois l’intensité et la durée. C’est une recette parfaite pour brûler des calories. La machine Indo-Row utilise plus de 80 % de la masse musculaire, entraînant le corps dans une gamme de mouvements dynamiques», dit Crosby. «En répartissant la charge de travail sur tout le corps, vous êtes en mesure de faire de l’exercice d’une intensité plus élevée ou plus longtemps.»

Le rameur sert à muscler les abdominaux et les bras ainsi que tout le corps et permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps. Le mouvement de l’aviron entraîne tout le corps dans une dynamique qui permet de s’affiner harmonieusement en empêchant le gain de masses graisseuses. Cet appareil peut vous aider à dépenser jusqu’à 650 calories/heure.

Lire aussi: Avez-vous vraiment besoin d’un jour de repos après le sport ?

gardez la banane

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest