Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Avec ces exercices, dites au revoir à vos bras mous !

Avec ces exercices, dites au revoir à vos bras mous !

Vous aussi vous sentez vos bras mous, qui pendant, tout flasques ? Nous passons toutes par là ! Mais pas de soucis, on vous a concocter un super article avec pleins d’astuces pour y remédier

La perte de tonus musculaire est dû à l’âge, après 30 ans, les premiers signes commencent à apparaître. Cette perte de tonus est souvent accentuée par un manque d’exercice, une grosses ou des changements hormonaux, mais également une mauvaise alimentation. Les causes sont donc multiples !

Évidemment, l’une des zones les plus gênantes est celle des bras. La peau commence à pendre, on a honte et on cache nos bras. En hiver, ça passe, mais en été… pas facile tous les jours de s’habiller.

En fait, la perte de tonus musculaire est en fait la perte de fermeté de la peau. Cela arrive après une dégradation des fibres de collagène et d’élastine et résultat la peau et les muscles deviennent tout mous.

À lire aussi : Le Stretching Postural pour remplacer le yoga

Quelques remèdes naturels

Mélangez un demi-verre de jus de pomme avec un demi-verre de jus de melon. Massez ensuite les zones molles, vous pouvez le faire deux fois par semaine

Lavez et coupez un melon en petits morceaux et mélangez la pulpe avec un peu d’eau dans un mixeur. Ajoutez-y le jus d’un demi citron et mélangez bien le tout. Prenez une compresse et trempez la dans le mélange puis appliquez-la sur la zone.

Un autre masque naturel, il suffit de mélangez une cuillère à soupe de miel, une d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Vous n’avez plus qu’à appliquer ce masque sur votre bras pendant quinze minutes. Rincez avec de l’eau froide

Mais ces remèdes maison ne vont qu’améliorer légèrement votre peau. Il est donc primordial d’ajouter à ça des exercices réguliers. Avant de commencer, je vous préviens il faut être très régulière dans vos exercices, sinon ça ne servira à rien. Mais ne vous inquiétez pas, ces exercices ne demanderont que quelques minutes de votre temps, et vous sentirez rapidement la différence.

Vous suivez le programme ? Rejoignez note groupe d’entraide pour partager vos impressions !

La bouteille d’eau

Dans cet exercice vous n’aurez besoin que d’une bouteille de 50 cl d’eau ou d’un autre liquide. Debout, vous allez tenir votre bouteille d’une seule main levée vers le plafond, l’autre bras le long du corps. Pliez votre bras de manière verticale, jusqu’à ce que la bouteille descende au niveau de l’épaule. On obtient alors un angle à 90º

Faites-le quarante fois. En effet, c’est l’endurance qui dessinera votre muscle et cet exercice est parfait car il combine beaucoup de répétitions avec un poids léger.

La chaise

Encore un exercice facile et qui ne demande qu’une chaise. Placez vos mains sur la chaise, les bras tendus et les doigts et pouces tournés vers l’avant. Pliez vos jambes et gardez vos pieds à plat et descendez en pliant vos coudes. Attention à ne pas trop descendre pour ne pas vous blesser. Remontez en soufflant et faites-en une trentaine.

La bouteille d’eau nº2

Tenez-vous debout et bien droite, votre pied gauche bien devant votre pied droit. Inclinez légèrement votre tronc vers l’avant et appuyez votre main gauche sur un banc ou tout autre support. Votre bras droit doit être tendu en direction du sol en tenant la bouteille d’eau.

Pliez et levez votre bras jusqu’à ce que votre coude soit aligné horizontalement avec l’épaule. Ensuite vous tendez le bras à nouveau en allant vers l’arrière et ainsi de suite. Faites une quarantaine pour chaque bras.

À lire aussi : Manque d’équilibre ? 4 exercices à faire chez soi

Une bonne alimentation

Certains aliments sont à favoriser si on veut ralentir la perte de tonus musculaire. Le saumon nous aide à maintenir l’hydratation de la peau. Il est important de synthétiser le collagène dans le corps, manger des fruits rouges et des citriques qui sont riches en vitamines C. Gardez toujours des citrons, fraises ou mûres chez vous.

D’autres aliments favorisent également la production de collagène et d’élastine comme : les châtaignes, les noisettes, les amandes, les pois chiches ou lentilles. La viande de bœuf, le poulet et le poisson empêchent aussi cette perte de tonus musculaire.

Quels sports pour muscler ses bras ?

La natation présente bien des avantages, en effet non seulement c’est une super activité cardio, ce qui signifie que votre corps va puiser dans votre masse graisseuse, mais en plus l’eau accentue l’effort. Pour affiner vos bras, le mieux est de nager avec des plaquettes. Ce sont des sortes de palmes qu’on fixe aux mains. En nageant ainsi on augmente la résistance de l’eau et on fournit un effort plus intense avec le bras.

La musculation n’est pas uniquement réservée aux hommes, sortez-vous cette idée de la tête ! Le cross training ou crossfit va vous aider à développer votre masse musculaire sans faire de gonflette. Vous sentirez vos bras plus ferme très rapidement, car á la différence des cours de fitness classiques, ici on travaille beaucoup les bras.

Le badminton est très bon sport qui combine équipement light, règles ludiques et convivialité. En plus, ce sort permet de brûler pas mal de calories. Une heure de badminton permet de brûler jusqu’à 400 calories ! Ça donne envie non ? Au badminton, on travaille son souffle, la concentration et l’étendu musculaire. Eh oui, vu qu’on doit sauter et taper dans une balle avec une longue raquette, logique que l’on travaille énormément les bras.

gardez la banane

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest