Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Clean Beauty – L’application pour décrypter nos cosmétiques

Clean Beauty – L’application pour décrypter nos cosmétiques

Depuis quelques jours, nous avons fait la découverte du nutri-score sur nos aliments. Ce qui délivre une information plus claire sur les composants de ses produits. Par contre. Niveau cosmétique, silence radio. Si on essaie de décrypter les composants des cosmétiques, il vaut mieux être titulaire d’un master en Chimie tellement les termes sont incompréhensibles pour la majeure partie d’entre nous. Mais grâce à une nouvelle application il vous sera désormais possible de décoder les étiquettes de nos produits de beauté !

paradis du thé

À lire aussi : Le Nutri-Score : le code de cinq couleurs qui classe la qualité des aliments

Malheureusement, de nos jours, il n’existe aucune information claire et accessible à la compréhension sur la composition des cosmétiques. En moyenne, les femmes appliquent quotidiennement plus de 100 ingrédients chimiques sur sa peau. Certains de ses ingrédients et substances ne sont pas de toute beauté. En effet, il existe un tas d’ingrédients qui peuvent être extrêmement dangereux pour notre santé.

Des substances cancérogènes entre autres

Parmi ces ingrédients se cachent de nombreuses substances cancérogènes, des toxines qui affectent notre système reproducteur, des pesticides, des plastifiants, des dégraissants, des perturbateurs endocriniens et la liste est encore longue ! De quoi remettre en question les supposer effets positifs de ces cosmétiques.

Malheureusement, beaucoup de consommateurs achètent et utilisent ces produits sans savoir ce qu’ils contiennent réellement.  En les utilisant, ils ne se doutent pas qu’ils appliquent chaque jour des dizaines d’ingrédients chimiques sur la peau.

À lire aussi : La liste noire des additifs à chasser de votre alimentation

Clean Beauty est une application développée par le Laboratoire OFFICINEA , qui change la donne de notre routine de beauté en permettant à chaque femme de décrypter tous ses cosmétiques. C’est la première application mobile qui permet une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d’hygiène.

Comment fonctionne l’application ?

Grâce à une photo de la liste des ingrédients présent sur le packaging, Clean Beauty détecte automatiquement les ingrédients controversés au sein de la communauté scientifique.

  • Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
  • Certains conservateurs sujets de préoccupation
  • Les agents irritants ou comédogènes
  • Les nanomatériaux

Clean beauty permet aussi d’identifier automatiquement les 26 ingrédients allergènes étiquetables du Règlement CE n°1223/2009 annexe III. Elle donne aussi accès à un glossaire intégré de près de 800 ingrédients permettant un décryptage détaillé de la composition de nos soins et ceux de nos enfants.

À lire aussi : Masques à l’argile: quels bienfaits pour votre peau ?

Le petit plus ? Contrairement à Think Dirty, une appli canadienne similaire, lancée en 2014 pour scanner le code-barres de nos produits de beauté (on vous en avait parlé), cette appli offre l’avantage d’être entièrement en français.

CLEAN BEAUTY est disponible gratuitement sous IOS et ANDROID !

Vous suivez le programme MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide MCM

image 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest