Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Compléments alimentaires naturels: sont-ils inoffensif ?

Compléments alimentaires naturels: sont-ils inoffensif ?

Avec la fin de l’hiver et le début du printemps qui arrive, beaucoup de femmes commencent leur lutte annuelle contre les kilos accumulés tout au long de l’année. La plupart des femmes se soucient plus de leur apparence quand vient la chaleur qu’en plein mois de décembre. En réalité, c’est un cercle vicieux de l’univers féminin.

À lire aussi : La pilule fait-elle grossir ?

Mais comment atteindre le poids souhaité dans un délais aussi court ?

Il n’y a pas moyen plus facile que d’avoir recours aux miraculeux compléments alimentaires « naturels ». Aujourd’hui, il en existe pour tout! Pour brûler les graisses, pour détoxifier l’organisme, pour mettre fin à cette satanée cellulite, pour lutter contre la rétention d’eau, pour éliminer les toxines, pour aider à dormir et pour contrôler l’anxiété, le diabète, le cholestérol… bref, je pourrais vous énumérer une multitude de problèmes qu’ils promettent résoudre, mais on y passerait la journée. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que beaucoup de ces suppléments, lorsqu’ils ne sont pas pris correctement ou sans surveillance médicale, peuvent avoir de graves conséquences pour ceux qui les prennent.

Le naturel est-il toujours bon?

Pas toujours!  Un grand nombre de ces compléments, lorsqu’ils entrent en interactions avec d’autres médicaments peuvent augmenter ou diminuer leur efficacité. Les conséquences peuvent aller de l’inefficacité d’un analgésique, à la mort par toxicité d’un médicament. D’où la nécessité de faire attention à leur consommation; surtout depuis qu’ils sont devenus trop accessibles.

Toute personne, avant de se lancer dans la prise de ces produits naturels, doit informer son médecin ou pharmacien et se renseigner pour savoir si l’interactions entre ces produits et son traitement quotidien peut être dangereuse.

Pour les femmes qui veulent perdre du poids, il n’y a pas de meilleur moyen que de bouger et de surveiller son alimentation au lieu du colmatage avec des capsules miraculeuses. Consulter un nutritionniste qui vous accompagneront tout au long de votre parcours et vous encouragera à être actif en faisant de l’exercice tous les jours, à adopter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Je vous assure que vous perdrez du poids.

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Le danger serait le manque d’information

Le manque de connaissance de la population en général sur ce sujet est notoire. Beaucoup croient encore  que le «naturel» n’a pas de contre-indications et ne peut  pas nuire à leur santé. Toute propagande tourne autour des avantages sans même avertir le public des contre-indications. Toute publicité est destinée à un large public. Et les diabétiques, les malades de l’hypertension, des reins, du cancer? L’ensemble de ce groupe de personnes peut être influencé par cette publicité consumériste et ne se doute pas que peut-être ce supplément distribué, est plus nuisible que bénéfique pour leur santé. D’où l’importance de consulter un médecin avant d’en prendre.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest