Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 3 bienfaits insoupçonnés du charbon pour le corps et la peau

Les 3 bienfaits insoupçonnés du charbon pour le corps et la peau

Quand on entend parler de charbon, l’idée qui nous vient à la tête n’est pas très appétissante. Mais croyez-le ou pas, le charbon est un allié indiscutable pour notre santé et bien-être.

paradis du thé

Le charbon devrait s’imposer indéniablement dans notre quotidien, grâce à ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. Si vous n’êtes pas encore convaincue, on vous liste trois bienfaits importants du charbon que la plupart du monde ignore :

1 – Un produit détox

Le charbon végétal est généralement utilisé pour les traitements des eaux et la purification de l’air dans les hôpitaux et les industries. Car il a le pouvoir d’absorber comme une éponge, tous les gaz, toxines, métaux lourds, produits chimiques, pesticides, venins et bactéries.

Ses propriétés détoxifiantes sont effectivement impressionnantes. Du point de vue biologique, le charbon absorbe toutes les substances toxiques et chimiques contenues dans les aliments, en les empêchant d’être stockées dans l’organisme.

Le charbon une fois ingéré, reste dans l’intestin jusqu’à ce qu’il soit évacué dans les selles. En même temps, il capture les mauvaises bactéries et toxines qui interfèrent avec le bon fonctionnement de nos intestins et de notre corps. Des études ont prouvé que le charbon ne provoque aucune carence nutritionnelle, car il n’adsorbe pas les nutriments essentiels fournis par l’alimentation.

Pour cette raison, le charbon est parfait pour réguler les ballonnements et autres problèmes intestinaux divers tels que, la gastro-entérite, les aigreurs d’estomac, les intoxications alimentaires, et le côlon irritable.

2 – Un excellent blanchissant

Étonnant ou pas, vous pouvez retrouver du charbon végétal dans la composition de certains dentifrices. Mais vous pouvez parfaitement faire votre propre mélange avec du charbon actif acheté en poudre. Ensuite, vous ajoutez un peu de ce produit directement sur votre dentifrice.

Pour réaliser un soin blanchissant, vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse, tremper un coton-tige humide dedans, puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. À la fin, rincez soigneusement.

Une fois vos dents plus blanches, ce sera suffisant appliquer cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine. Attention, le charbon végétal est comestible et bénéfique, n’ayez pas peur d’en avaler !

3 – Un allié beauté

Le charbon végétal actif est devenu aujourd’hui une tendance beauté dans une multitude de soins, qu’on retrouve sous forme de masque pour le visage, de nettoyants, d’eau micellaire et même de déodorants.

Ce « produit de beauté » a le pouvoir de purifier et détoxifier votre peau en profondeur. Pourquoi ? Grace à sa forte capacité d’absorption, il permet d’éliminer toute impureté comme le sébum, les peaux mortes ou les points noirs.

Résultat ? Votre peau est détoxifiée en retrouvant tout son éclat, et les pores sont profondément désincrustés. De plus, l’élimination des saletés et des bactéries limite l’apparition des boutons.

Cet ingrédient s’adresse particulièrement aux peaux mixtes à grasses et aux peaux sujettes aux imperfections, mais il peut tout à fait s’appliquer sur les autres types de peau, car il a la particularité de préserver son film hydrolipidique.

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

Comment le charbon est-il consommé ?

Vous pouvez consommer le charbon végétal activé en poudre, en granules, en boisson ou en complément alimentaire sous forme de gélules. Attention : les gélules qui contiennent à la fois du charbon actif et de l’argile surfine ne sont pas très efficace, car la poudre d’argile bouche les pores du charbon. Vous devez prendre soit l’un, soit l’autre.

Sous forme de poudre, vous pouvez la diluer avec de l’eau et la boire avec une paille pour ne pas salir les dents. Si vous êtes gourmande, vous pouvez la mélanger avec un peu de compote ou de la confiture. Il est possible de faire une cure de 2 à 3 semaines pour désintoxiquer l’organisme en profondeur.

Le charbon végétal activé est vraiment indispensable dans votre salle de bain, car il est extrêmement efficace, pas du tout cher et presque sans effets secondaires. C’est vraiment bête ne pas l’essayer !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest