Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les surprenants bienfaits de manger du pop-corn

Les surprenants bienfaits de manger du pop-corn

Normalement, on associe toute suite les délicieux pop-corn à une séance de détente au cinéma. Sans justice, ces graines de maïs soufflées ont toujours été classé comme peu nutritionnelles et trop caloriques.

En vérité, ce bien aimé snack apporte de nombreux bienfaits pour notre santé et représente une collation polyvalente et super économique. On vous explique pourquoi :

1. Une collation riche en protéines

Soyons précis : un gramme de maïs soufflé contient plus de protéines et de phosphore qu’un gramme de chips. Incroyablement, le popcorn contient plus de fer que les épinards et les œufs.

2. Une collation idéale pour contrôler votre poids

Même s’il vous est difficile à croire, une tasse de maïs soufflé à l’air ne contient que 30 calories, 5 fois moins que des frites. Grâce à son impressionnante teneur en fibres, le pop-corn vous rassasiera rapidement, car il aide à freiner la libération de la ghréline, l’hormone de la faim.

Le popcorn constitue donc une excellente collation entre les repas. Faible en calories, le maïs soufflé contient surtout de l’air, ce qui le rend une solution efficace contre la fringale sans saboter votre régime.

À lire aussi : 5 conseils pour ne pas avoir faim pendant son régime

3. Une collation riche en antioxydants

Joe Vinson, professeur de chimie à l’Université de Scranton en Pennsylvanie a déclaré que la concentration d’antioxydants de ces grains est comparable aux fruits et légumes. Il a affirmé également que les céréales sont riches en acide phénolique, un des antioxydants les plus puissants et que l’organisme a plus de facilité à digérer et à absorber.

Si les pop-corn contiennent une forte concentration en polyphénols qui agissent comme des antioxydants, cela veut dire aussi qu’ils freinent l’action des radicaux libres. Les mêmes qui sont responsables du vieillissement de la peau, de certaines pathologies dégénératives et du propre cancer.

Vous suivez le rééquilibrage alimentaire MCM ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide !

4. Céréale riche en fibres

Le maïs est un grain entier naturel et représente une excellente source de fibres, de minéraux, de vitamines du groupe B et de la vitamine E . Pour que ayez une petite idée, une tasse de popcorn contient 1,3 gramme de fibres.

Sa richesse en fibre joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système digestif. Car les fibres aident à réguler le mouvement intestinal en empêchant la constipation. Elles permettent aussi de diminuer l’inflammation abdominale.

À lire aussi : Les aliments fermentés : pourquoi il faut en manger

5. Le maïs régule le taux de cholestérol

Les fibres naturelles des pop-corn nettoient les vaisseaux sanguins et les artères, en réduisant ainsi les excès de cholestérol, et en améliorent la circulation sanguine. Le maïs a donc un grand pouvoir sur tout le système cardiovasculaire, car il est utile dans la réduction des maladies comme les AVC et les crises cardiaques.

6. Le pop-corn baisse des niveaux de sucre dans le sang

Les pop-corn sont recommandés grâce encore à ses fibres, aux personnes diabétiques. Pourquoi ? Car quand il existe une grande quantité de fibres dans le corps, cela permet de réguler les taux de sucre dans le sang ainsi que les niveaux d’insuline. Bien entendu, il est interdit d’ajouter de sucre aux pop-corn !

À lire aussi : Comprendre la différence entre Index glycémique et Charge glycémique

Absolument recommandé pop-corn fait maison

A fin de bénéficier des bienfaits du pop-corn vous devez le préparer vous-même et éviter les produits modifiés à faire chauffer au micro-onde. Achetez du maïs bio et faites-le souffler. La chaleur suffira à faire des pop-corn, donc évitez la cuisson à l’huile d’olive ou l’utilisation d’autres huiles végétales, car cela peut affecter sa teneur en polyphénols

Le pop-corn sera seulement bénéfique s’il est consommé seul, c’est-à-dire sans lui rajouter de sel, de sucre, de beurre ou d’autres arômes ou ingrédients. À la limite, saupoudrez le tout avec un peu de poivre doux ou alors un petit mélange d’épices.

De plus, le maïs soufflé ne contient pas de gluten. Il peut donc avantageusement remplacer les croutons pour agrémenter votre salade et ajouter diverses textures à vos plats.

À lire aussi: 9 mythes alimentaires décryptés

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest