Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Recette sans lactose : Crème à la vanille et graines de chia

Recette sans lactose : Crème à la vanille et graines de chia

La crème à la vanille est un des desserts des plus traditionnels et intemporels. La réalisation de cette crème est très classique et ne demande que très peu d’ingrédients. C’est en mélangeant doucement un mélange d’œuf et de crème sur feu doux, jusqu’á ce qu’il atteigne l’épaisseur souhaitée.

paradis du thé

Cette recette existe depuis le Moyen-Âge et elle était utilisé comme remplissage de tartes. Aujourd’hui, elle est incorporée dans divers desserts, tels que les éclairs, bagatelles, où même servi tout seul. Aux Etats-Unis, il existe même une journée nationale du « Vanilla Custard », le 17 Aout, pour célébrer ce dessert élégant et délicieux.

À lire aussi : 4 recettes de houmous pour un apéritif qui ne fait pas grossir

De nos jours, les recettes de crème anglaise (autre nom donné à cette crème) contiennent beaucoup de sucre ajouté. Les versions prêt-à-manger utilisent du lait pasteurisé, qui peut engendrer des problèmes de santé.

Nous vous proposons une option saine de cette délicieuse recette. Créée par Jennafer Ashley du site Paleohacks https://www.paleohacks.com, cette recette est une alternative saine. Non seulement elle utilise du lait de coco à la place du lait de vache (ce qui le rend donc tolérable aux personnes intolérantes au lactose), mais elle mélange également des graines de chia. Ces dernières sont une merveilleuse source de fibres alimentaires, de protéines, de graisses saines et bien plus encore.

À lire aussi : 5 recettes faciles pour grignoter sans prendre de poids

La simplicité de cette recette est parfaite si vous souhaitez un dessert rapide à réaliser. Cependant, le temps et la température que vous utilisez sont essentiels pour obtenir un résultat impeccable.

Au bon rythme, à la bonne température

La crème doit être cuite au bon rythme et à basse température. Si elle cuit trop rapidement, et avec une température trop élevée, les protéines de l’œufs se détruisent et cela vous donnera des œufs brouillés. Certains conseillent même d’utiliser la chaleur « indirecte ». EN plaçant le mélange dans un bol et en le plaçant sur un bol d’eau bouillante (comme une sauce hollandaise)

La qualité des aliments est également cruciale. Rappelez-vous que la qualité de vos ingrédients bruts peut affecter considérablement le contenu nutritionnel de n’importe quel plat.

Les jaunes d’œufs pasteurisés : Pendant longtemps les jaunes d’œufs ont été pointés du doigt injustement, pour causer du mauvais cholestérol. Mais saviez-vous que le jaune d’œuf est plus nutritif que le blanc ? Ils contiennent des oméga-3, des vitamines A, E, D et K et ont également des niveaux plus élevés de vitamine B12, folate et choline.

À lire aussi : A lui seul, cet aliment vous fera perdre du poids

Les graines de chia : Si vous consommez uniquement 2 cuillères à soupe de graines de chia, vous consommez 50% des apports quotidiens recommandée en manganèse. Mais aussi, 24% de magnésium et 18% de calcium. Ces trois minéraux sont essentiels pour la santé osseuse, le métabolisme énergétique, la synthèse de l’ADN ainsi qu’une meilleure gestion de son poids.

À lire aussi : Graines de chia : précieuses alliées minceur

Le lait de coco : Ce lait est le résultat en pressant le jus de « la viande » de noix de coco et en le mélangeant avec de l’eau. Le lait de coco est très populaire chez les végétaliens car il fonctionne comme une très bonne alternative laitière. De plus il est riche en antioxydants, en vitamines C, E et B, en potassium…

À lire aussi : Les vertus et les dangers de la cuisine à l’huile de coco

N’oubliez pas de vous inscrire sur le groupe d’entraide MCM qui viens tout juste d’ouvrir !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest