Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Devenez fit au volant de votre voiture en oubliant les embouteillages !

Devenez fit au volant de votre voiture en oubliant les embouteillages !

Pas trop de temps pour faire du sport aujourd’hui ? Ne vous inquiétez pas! Pour vous tonifiez tous les moyens sont bons ! Coincée en plein milieu d’un interminable bouchon? Éviter de vous laisser emporter par le stress! Pourquoi ne pas profiter de votre précieux temps pour réaliser quelques exercices ?

On vous propose des mouvements très simples et efficaces qui vous aideront à vous détendre et à vous muscler. Branchez la radio et c’est parti !

Pour gagner des abdos en béton. Comment faire ?

  • Placez vos mains l’une sur l’autre sur le haut du volant, avec les bras tendus. Votre dos doit être droit et décollé du siège.
  • Écrasez vos mains sur le volant pendant 10 secondes, pour essayer de l’enfoncer, en soufflant de façon constante tout au long de l’exercice. Gardez le dos le plus droit possible pour préserver vos lombaires.
  • Un autre petit exercice pour renforcer et sculpter vos muscles fessiers et abdominaux en même temps : serrez les fesses et rentrez le ventre en vous tenant droite. Tenez la position le plus possible. Répétez cet exercice une vingtaine de fois par jour et vous verrez très vite des effets.

Pour tonifier l’intérieur des cuisses. Comment faire ?

  • Asseyez-vous au fond du siège, pieds à plat au sol et les genoux légèrement écartés. Avec les bras relâchés, appuyez vos mains sur le volant, en position 8h20.
  • Placez votre sac à main entre les genoux et pressez-le fortement pendant 12 secondes, pour raffermir les adducteurs. Relâchez et répétez 3 fois.
  • On vous conseille de serrer vos abdos pendant l’exercice, pour éviter de creuser les lombaires.

Pour tonifier les bras. Comment faire ?

  • Placez vos mains sur le volant à 9 h et 3 h. Contractez rapidement vos bras comme si vous vouliez rapprocher vos mains entre elles. Répétez une cinquantaine de fois.
  • Reprenez ensuite l’exercice, en plaçant vos mains à 11 h et 1 h, puis à 6 h et 4 h.

Pour tonifier le cardio. Comment faire ?

  • Pour augmenter le rythme cardiaque, formez des poings avec vos mains et frappez droit devant vous, un bras à la fois, comme les boxeurs.
  • Maintenez votre intensité le plus longtemps possible. Ignorez les gens qui vous regarde bizarrement.

Pour détendre le cou. Comment faire ?

  • Plaquez votre dos au siège. Avec les bras relâchés, posez vos mains à plat, sur les cuisses légèrement écartées.
  • Inclinez la tête sur un côté pendant 10 secondes, en relâchant les épaules au maximum. Puis basculez doucement la tête, le menton sur la poitrine dans un sens puis dans l’autre, avant de changer de côté.
  • On vous conseille de pratiquer ce mouvement de yeux fermés, pour que cela soit encore plus relaxant. Répétez 3 fois de chaque côté.
  • Pour étirer vos épaules et le milieu de votre dos, placez vos mains sur le volant et arrondissez votre dos. Prenez une grande respiration et relâchez.

On vous recommande toujours d’avoir le dos droit sans cambrure, les épaules souples et le ventre rentré. Dès que vous sentez un relâchement, n’hésitez pas à contracter vos abdos et fessiers pour remettre le corps dans la ligne droite.

Lire aussiLe Stretching Postural pour remplacer le yoga

Mais attention ! Pour une question de sécurité, faites ces exercices lorsque votre voiture est totalement immobilisée. Jamais avec le moteur en marche…vous risquez facilement un accident.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Pin It on Pinterest