Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 10 astuces des supermarchés pour vous faire dépenser plus

Les 10 astuces des supermarchés pour vous faire dépenser plus

Découvrez quelques astuces utilisées par les chaînes de magasins à travers le monde pour amener les clients à consommer plus.

paradis du thé

Lorsque vous faites vos courses au supermarché ou hypermarché, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ces derniers font de tout pour vous inciter à consommer plus que prévue. Mais ne vous en faites pas, l’équipe de moncoachingminceur est là pour vous aider à les démasquer.

De l’éclairage, à travers les odeurs, la gamme de produits sur les étagères, ou même comment ces derniers sont placés… Tous ces éléments sont étudiés en détails afin de vous faire débourser toujours plus. L’objectif étant de fournir à ses clients une expérience agréable, tout en les amenant à consommer plus de produits (que ceux de prévue sur votre liste de course)

À lire aussi : 12 conseils de nutritionnistes pour faire vos courses

  1. La musique de fond

Le choix de la musique du supermarché n’est pas aléatoire, bien au contraire. Plusieurs études ont prouvé, qu’une mélodie calme conduit les gens à rester plus longtemps dans le magasin tout en gaspillant plus d’argent. Une musique trop forte et trop dynamique, conduit les gens à se déplacer plus rapidement, mais n’influence pas les sommes dépensées. Tandis qu’une musique dite « classique » encourage les achats de valeurs plus élevée.

  1. Le temps

La plupart des supermarchés n’ont pas de fenêtres, ni d’horloge, pour que vous n’ayez aucune perception du temps qui passe et donc prendre plus de temps dans cette tâche.

Il est encore temps de commencez votre rééquilibrage !👗 Profitez de notre offre d’essai de 5€ pour 7 jours ! 👙

  1. Les lumières et couleurs

Le choix des couleurs et des lumières n’est pas, non plus, choisi au hasard. À chaque aliment une couleur est associée. Par exemple, dans les zones des fruits et des légumes, la couleur qui est attribué est le vert, qui est associé à la nature et fraîcheur. Dans la viande, nous retrouvons le rouge et pour les poisson le bleu, qui correspond à la mer et au froid.

  1. Localisation dans le magasin

Les aliments de base comme : le lait, la viande, les fruits et légumes, sont généralement au fond du magasin. Pourquoi ? Et bien tout simplement car de cette manière, cela oblige le consommateur à faire un parcourt plus grand, et donc en chemin ajouter d’autre produits à son chariot. Si ces produits étaient placés à l’entrée du magasin, les consommateurs n’aurait pas achetés ces autres produits.

  1. Coins Détente

De plus en plus de grande surface commerciale créer des espaces détente stratégiquement placées, comme des cafés, pour conduire les consommateurs à rester plus de temps dans le magasin.

  1. Largeur des couloirs

Vous avez sûrement déjà remarqué que certains couloirs, dans les supermarchés, sont plus étroits que d’autres. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? L’idée est que, les chariots gère la congestion dans les couloirs, ce qui vous oblige à ralentir et vous finissez par acheter des produits dont vous n’aviez sûrement pas besoin.

  1. L’entrée

Quand il y a des catégories de produits qui sont mis en avant, comme pendant Noel, Pâques, la rentrée des classes, les vacances… Ces produits sont placés juste devant l’entrée du magasin, ainsi lorsque vous entrez dans le supermarché avec votre chariot vide, vous êtes beaucoup plus réceptive à prendre des choses qui ne vous seront pas utiles.

À lire aussi : Le Nutri-Score : le code de cinq couleurs qui classe la qualité des aliments

  1. L’étage

La couleur, les dessins de l’étage ou vous vous situez sont choisi pour vous faire accélérer ou ralentir. Saviez-vous que, même le bruit des roues du chariot de courses a été pensé ? Si jamais il y a trop de bruit, vous allez, sans vous en rendre compte, ralentir votre cadence, pour réduire le bruit sonore mais vous allez également regarder plus attentivement tous les produits qui se trouvent sur votre chemin

  1. La réorganisation

Quand vous connaissez bien votre supermarché, vous avez tendance à aller directement aux produits donc vous avez besoin, sans donnez beaucoup d’importance au reste du magasin et aux éventuelles promotions. Voilà pourquoi, si vous remarquez que de temps en temps les produits changent de place dans votre supermarché, c’est justement pour vous forcer à « vous perdre » dans d’autres endroits au lieu d’aller droit au but.

  1. Les caddies

Dans la plupart des supermarchés (les plus grands du moins), il est commun de retrouver à l’entrée des magasins, un emplacement pour les charriots de courses. Ces derniers ont été inventés dans les années 30 pour conduire les consommateurs à acheter plus. Donc, plus le chariot est grand, plus grosse seront vos dépenses. Dès que possible, optez pour un panier si vous avez prévue d’acheter peu de chose, au lieu de vous jeter sur le caddie de course.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest