Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 6 habitudes matinales à abandonner pour ne pas prendre de poids

Les 6 habitudes matinales à abandonner pour ne pas prendre de poids

Vous faites des sacrifices fous pour éviter le fast-food et vous pratiquez vos exercices scrupuleusement tous les jours, mais pourtant vos kilos en trop refusent de disparaitre. Oui, mais cela n’est pas suffisant. Il faudra corriger quelques habitudes matinales qui vous empêchent de mincir, même si vous ne vous en rendez pas compte. Découvrez lesquelles en lisant cet article !

paradis du thé

1. Vous dormez trop

Vous le savez déjà : dormir moins de 7 heures est associé à la prise de poids. Le manque de sommeil provoque la sécrétion de l’hormone cortisol, qui vous fait manger en excès. Mais dormir trop n’est pas bon non plus. Selon une étude de 2014, ceux qui dorment plus de 10 heures de suite, ont tendance à voir augmenter leur masse corporelle. En effet, dormir trop augmente également les niveaux de cortisol, l’hormone responsable du stress, et qui vous pousse à manger excessivement.

Pour cette raison, les spécialistes recommandent de dormir entre 7 et 8 heures sans interruptions, pour un sommeil de qualité. Ni plus ni moins.

À lire aussi: Somnifère et manque de sommeil : dite stop au cercle vicieux

2. Vous ne recevez pas de lumière du soleil dès le réveil

À première vue, cette habitude peut vous sembler inoffensive, mais elle interfère directement sur l’activité du métabolisme et empêche une dépense énergétique optimale pendant la journée. Une recherche a démontré que les ondes de lumière bleue du soleil du matin sont utiles, pour apporter de l’énergie au corps et à mettre en marche le métabolisme aux premières heures de la matinée.

Prenez entre 20 et 30 minutes de soleil chaque matin. Cela est suffisant pour aider l’organisme à se réveiller et à influer positivement votre indice de masse corporelle. Donc, ne vous préparez pas dans la pénombre ! Au réveil, ouvrez les rideaux et les volets !

À lire aussi: Où trouver de la vitamine D quand il n’y a pas de soleil ?

3.  Vous prenez un faible petit-déjeuner

Même en sachant que le petit-déjeuner est un repas essentiel, beaucoup d’entre nous continue à le négliger. Sachez qu’un des facteurs qui influencent le plus sur la prise de poids, est le fait de prendre un petit-déjeuner pauvre en nutriments et dans les mauvaises quantités.

Donc, il est important d’apporter au corps, toutes les énergies dont il a besoin pour travailler efficacement pendant la journée. Votre premier repas devra contenir environ 600 calories, sous forme de protéines, glucides, vitamines et graisses saines. Cette routine vous fera booster le métabolisme et augmenter votre état de vigilance. Elle vous aidera encore à contrôler la glycémie et vous mettra de bonne humeur !

4. Vous prenez votre petit-déjeuner trop tard dans la matinée

Vos réserves d’énergie diminuent de façon significative pendant le sommeil. Donc, l’organisme a besoin d’énergie dès le lever pour activer ses fonctions primordiales. De plus, si l’estomac se sent vide, il augmentera la production de jus acides. Cette réaction entraine des inflammations et des symptômes de gastrite.

Mangez donc dès la première heure qui suit votre réveil, et de préférence, en ingérant une boisson saine comme un thé ou de l’eau tiède au citron. Il est très important de rester hydraté. Des études ont montré qu’un corps déshydraté peut brûler 2% moins de calories au repos. De plus, plus vous buvez (de l’eau bien entendue), moins vous mangez !

À lire aussi: 5 petits déjeuners rapides et équilibrés pour personnes occupées

5. Vous vous préparez avec obstination et hâte chaque matin

Les multiples petites tâches qui commencent dès la première heure de votre routine, révèlent souvent vos limites avec le temps. Vous finissez toujours à tout faire dans la hâte. Même si vous arrivez à accomplir tout à temps avant de sortir, de façon récurrente, cela fait augmenter votre sensation d’anxiété et votre poids.

Une bonne manière d’éviter tout ce stress, est de vous réveiller 20 ou 30 minutes avant l’heure habituelle. Profitez de ce temps additionnel pour un exercice matinal qui vous aidera à améliorer votre humeur et à déclencher votre métabolisme. Vous aurez aussi plus d’énergie toute au long de la journée.

À lire aussi: Accélérez votre métabolisme pendant la nuit

6. Vous ne prévenez pas correctement vos fringales

Et si tout d’un coup vous avez faim en plein milieu de journée et vous n’avez pas de collation sous la main ? Vous allez sûrement attaquer la distributrice du bureau ! Si ça devient un rituel, cela va certainement saboter votre régime.

Que faire ? Préparez-vous des collations saines le matin et emportez-les avec vous ! Ainsi, lorsque la faim frappe, vous aurez toujours une option saine et prête à manger pour vous rassasier et éviter les fringales !

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4165901/

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0092251

https://www.endocrineweb.com/professional/meetings/high-carb-protein-breakfast-includes-dessert-improves-weight-loss-maintenance

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest