Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Miam-ô-fruit : le nouveau petit dej’ minceur qui vous veut du bien

Miam-ô-fruit : le nouveau petit dej’ minceur qui vous veut du bien

La recette du Miam-ô-Fruit n’arrête pas de circuler sur les réseaux sociaux, en faisant beaucoup parler d’elle sur les forums. Mais pourquoi tout ce buzz ? Ce super repas bio de nom excentrique, inventé par France Guillain, composé que de fruits et de bon gras, est extrêmement copieux et anti-fringales.

Mais en quoi consiste la vraie recette ? Et quels bénéfices pouvez-vous en tirer ? Que vaut ce régime ? On vous donne toutes les réponses !

D’où est venue cette idée ?

Le but principal c’était de fournir un repas le plus riche en antioxydants, le plus équilibré et complet possible à l’organisme. La recette a été rebaptisée Miam-Ô-Fruit par France Guillain, qui s’est inspiré de la célèbre Crème Budwig du docteur Catherine Kousmine, icône de la cuisine santé, il y a 5O ans.

L’origine du Miam-ô-fruit s’enracine également dans le repas matinal de l’enfance de sa créatrice en Polynésie. La recette original de ce repas cru, naturel et froid, se composait uniquement de produits frais, rien de cuit  : graines oléagineuses moulues, laitage maigre, céréales complètes crues, fruits frais, huile de lin ou de noix, jus de demi-citron et une banane écrasée.

Une recette donc très homogène et écologique, dont la méthode inclut aussi une cure d’argile et un bain dérivatif, que France Guillain explique dans son livre publié par les éditions du Rocher. Celle-ci n’a pas pour but de vous faire mincir, mais de vous faire sentir mieux. Comment ? Avec un plat unique à base de cinq fruits et d’oléagineux, constituant un repas : petit déjeuner, déjeuner ou dîner.

Le Miam-Ô-Fruit se présente comme un cocktail nutritionnel pour être en bonne forme et le rester !

À lire aussi: Le nouveau petit déjeuner tendancence : les Zoats

Que contient ce Miam-ô-Fruit ?

Que des ingrédients naturels et bios ! Cinq au total, ni plus ni moins, car la recette doit être suivie à la lettre pour une efficacité maximale. Il faut avant tout une demi-banane et choisir trois différents fruits de saison. Surtout pas de fruits séchés, ni d’agrumes, ni de melon ou de pastèque qui se digèrent trop rapidement. Avec le jus fraîchement pressé d’un demi-citron, cela donne 5 fruits en un seul repas.

Préparez également 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio, une cuillère à soupe d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (amandes, noisettes, noix du Brésil ou macadamia, cajou, arachide…) et deux cuillères à soupe de graines de lin et de sésame broyées finement. Tout ce gras est destiné à nourrir le cerveau, la peau et les cellules de tout l’organisme.

À lire aussi: Le gras est bon pour la santé, découvrez pourquoi

Comment préparer un délicieux Miam-ô-Fruit ?

Commencez par écraser la demi-banane à la fourchette jusqu’à la réduire en une purée légèrement brune, pour une meilleure digestibilité. Émulsionnez avec la banane écrasée, les deux cuillères à soupe d’huile de colza, comme une mayonnaise, jusqu’à absorption complète.

Ensuite ajoutez les deux cuillères à soupe du mélange graines de lin et graines de sésame, et une cuillère à soupe du mélange de graines oléagineuses. Puis incorporez le jus d’un demi-citron. Avant la dégustation, ajoutez les trois autres fruits, coupés en petits morceaux. À la fin, vous aurez devant vous une assiette joliment dressée.

Quels sont ses bénéfices pour la santé ?

Ce repas apporte du dynamisme à votre quotidien, grâce à sa richesse en vitamines et antioxydants. Idéal pour les sportifs, car la combinaison de ces ingrédients distribue une énergie progressive sans sensation de lourdeur. Les bonnes huiles stabilisent l’humeur ainsi que la banane, qui contient de la sérotonine, l’hormone antistress naturelle. Sans risque de somnolence, ce plat est un vrai régénérateur cellulaire !

Vous allez bénéficier d’une énergie sur le long terme, car les fibres et les graisses favorisent une absorption lente des sucres des fruits. Bien loin des pics d’énergie suivis d’une grande fatigue, que généralement vous ressentez lorsque vous ingérez du sucre.

Le Miam-ô-Fruit ralentit donc l’absorption et la digestion dues à sa haute teneur en fibres et en bonnes graisses. La faim arrive moins vite et vous n’aurez pas de coup de fatigue ou de fringales en milieu de matinée ou d’après-midi.  Sa composition en protéines et en lipides, indispensables pour caler, permet la satiété en évitant le grignotage au long de la journée.

Il est un excellent coupe-faim, car il est super rassasiant et par conséquent, possède un effet minceur. Vous allez stabiliser votre poids en perdant les kilos superflus. À condition bien sûr, que vos autres repas soient également sains et équilibrés. Le fait que le Miam-Ô-Fruit soit cru et composé de fruits, le rend plus digeste. La grande quantité de fibres améliore les transits paresseux.

Et cote beauté ? Oui, vous aurez bonne mine et un teint de rêve ! Pas surprenant, grâce au tas de bonnes graisses et de vitamines nourrissant votre peau !

À lire aussi: Mangez de la papaye : elle brûle la graisse

Et quels sont ses points négatifs ?

Il vous faudra un gros budget pour prendre ce repas quotidiennement. Il est vrai que les prix des produits bio ne sont pas toujours abordables. L’astuce est d’arrêter d’acheter des confiseries et d’autres produits industrialisés, et économiser pour le Miam-Ô-Fruit et pour votre santé.

Oui, soyons honnêtes : il est long à préparer et à manger. Vous devez vous lever un peu plus tôt le matin et prendre le temps de broyer, laver ou éplucher, couper, écraser, mélanger. De plus, ce repas se mastique en 30 à 40 minutes, car chaque bouchée doit être absolument bien mastiquée et liquéfiée.

Certains nutritionnistes ne conseillent pas le Miam-ô-Fruit aux personnes qui souffrent de diabétique de type 2. À cause de la charge glycémique élevée de la banane, qui se cumule avec celle des autres fruits.

À lire aussi: Les 6 bons conseils pour mieux digérer

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest