Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Trop de sport pourrait-il réduire le désir sexuel des hommes ?

Trop de sport pourrait-il réduire le désir sexuel des hommes ?

Selon une étude américaine publiée sur le site de la revue Medicine & Science in Sports and Exercise, performances sportives et libido ne font pas vraiment un bon mariage. Trop d’intensité épuiserait l’organisme masculin. Pas étonnant, si votre appétit sexuel ne vous semble pas en très bonne forme…

paradis du thé

En quoi a consisté l’étude de l’Université de Caroline du Nord, aux États-Unis ?

Les sports d’endurance comme la course à pied ou le vélo, pratiqués de façon intensive, auraient, un impact négatif sur la libido. Les chercheurs ont mené l’étude sur plus de 1000 hommes, comparant sous forme de questionnaire, leurs habitudes sexuelles, leur santé et l’intensité de leurs efforts sportifs. La plupart des participants étaient des athlètes depuis longtemps de clubs de triathlon, de course à pied et de cyclisme.

Les résultats ont démontré que ceux qui s’entraînaient plus longtemps et plus intensément avaient une libido réduite. Contrairement, les hommes qui pratiquaient une activité physique légère ou modérée exprimaient un désir sexuel plus fort.

La fatigue et la baisse de testostérone peuvent-elles être les responsables ?

Selon les résultats, l’exercice intense a été associé à une libido plus faible. Cependant, les chercheurs n’expliquent pas la nature de ce lien. Les causes n’ont pas été identifiées, mais les chercheurs spéculent sur la fatigue physique et une baisse du taux de testostérone, donc ayant un impact sur la libido ou sur la fertilité.

La production de testostérone est en cause. Une pratique sportive trop intensive tous les jours de la semaine, épuiserait l’organisme masculin. En puisant dans les réserves de cet hormone, synonyme de virilité chez l’homme. Les résultats parlent d’eux-mêmes : l’appétit sexuel change notablement entre les sportifs modérés et les sportifs intensifs.

Ces résultats indiquent qu’il y a bien un rapport et une différence d’appétit sexuel selon la pratique de sport. Cependant, les résultats ne sont pas tout à fait fiables, car cela varie d’un homme à l’autre et dépend de la fatigue de chaque organisme. De plus, les travaux n’ont pas permis de savoir à partir de quel niveau d’intensité, le sport peut avoir un impact négatif sur la libido.

Les chercheurs signalent que des études complémentaires sont nécessaires. Ils croient tout de même convenable qu’une personne dont le désir sexuel est en chute, s’interroge sur sa pratique sportive. Une recommandation également importante pour les couples qui souffrent de problèmes d’infertilité.

À lire aussi: Voici la recette que vous deviez connaitre pour fabriquer un Viagra naturel

L’organisme fait constamment des choix

Un des auteurs de l’étude affirme que les spécialistes de la fertilité interrogent souvent les femmes sur leurs habitudes sportives, et estime qu’ils devraient aussi interroger les hommes.

Le directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport explique que le corps fait des choix en permanence. Cela signifie que lorsqu’on effectue des efforts intenses et constants, les cellules du corps préfèrent réorienter la production d’énergie vers l’activité choisie, l’exercice, et moins vers les autres fonctions.

Le dérèglement ou même l’absence fréquente des cycles menstruels chez les femmes très sportives, sont la preuve de ce phénomène. Mais rassurez-vous, ce phénomène est temporaire, réversible et sans conséquence sur la maternité.

À lire aussi: Fatigue chronique : et si nos bactéries intestinales étaient les responsables ?

Ce qui vaut pour les sportifs de haut niveau s’applique-t-il aux sportifs amateurs ?

Sans doute ! Lorsque vous rentrez du boulot fatigué, votre libido n’est pas forcément au top. Il se passe la même chose avec les personnes surentraînées. Elles sont fatiguées, sans tonus physique et psychique, et donc leur libido est à plat.

Mais attention, pas question de ranger vos baskets ou votre vélo. Le sport est un excellent stimulateur de libido, mais à condition qu’il soit pratiqué à un rythme beaucoup plus modéré. Avoir une activité physique régulière, préserve la libido. En effet, les effets sont bénéfiques sur la santé mais également sur la sexualité.

On vous rappelle que le sport vous aide mentalement à avoir une meilleure estime de soi et c’est une importante source d’endorphines, c’est-à-dire, d’hormones du bonheur. Toutes ces molécules de la bonne humeur sont libérées lors de l’effort physique, ainsi que la testostérone, présente aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Oui, elles sont toutes responsables du désir sexuel, produites en plus grande quantité en faisant du sport. En effet, il y a bien un impact positif sur la libido, mais attention Messieurs, n’abusez pas du sport au risque de freiner vos ardeurs !

À lire aussi: Avez-vous vraiment besoin d’un jour de repos après le sport ?

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest