Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Attention aux pièges cachés dans les menus d’été !

Attention aux pièges cachés dans les menus d’été !

Les menus d’été sont truffés de pièges, apéritifs entre amis, petit verre de vin, une bonne salade en terrasse, des cocktails frais… Tous ces plaisirs estivaux sont assez simples, mais peuvent favoriser une prise de poids lorsqu’ils sont mal choisis. Découvrons ensemble les faux amis de l’été.

Nous le savons déjà, certains aliments cachent bien leur jeu. Ils peuvent s’apparenter à une image de santé ou une bonne réputation diététique, ils peuvent vous conduire à de mauvais choix alimentaires, et ça, que vous surveillez votre ligne ou pas.

Les smoothies

Frais, fruités et très savoureux, les smoothies sont souvent associés à une image de boisson tendance et minceur de l’été (mais pas que). Cependant, ils gagnent à être consommés avec modération. Premièrement, ils rassasient bien moins qu’un fruit entier, du fait de leur texture mixée. D’autre part, ils apportent énormément de glucides et souvent des lipides (graisses) lorsqu’ils sont préparés avec du lait, du yaourt, voire de la crème fraîche ou de la crème glacée.

Ces derniers doivent être consommés ponctuellement et en laissant la priorité aux pêches, melons et autres fruits d’été gorgés de soleil.

Les salades composées

Riches en légumes, très fraiches et colorées, les salades composées sont souvent synonyme d’allié minceur, surtout en été. C’est en effet le cas lorsqu’elles sont composées de légumes, de féculents et de protéines. Cependant, quand vous ajoutez quelques aliments gourmands, l’addition calorique augmente très rapidement. Fromage de chèvre, magret de canard, croûtons et sauce trop grasse… Ces aliments apportent beaucoup de lipides, certes indispensable, mais la quantité de matières grasses dans l’alimentation doit être maîtrisée.

L’huile d’olive

C’est l’ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne et du régime crétois. Connu pour ses bienfaits sur la santé, l’huile d’olive n’en reste pas moins une huile. C’est-à-dire un aliment composé à 100% de matières grasses. Une cuillère à soupe d’huile, d’olive ou non, apporte 90 kcal. L’huile d’olive se consomme donc avec parcimonie et ne se sert pas à toutes les sauces.

À lire aussi : Les meilleures huiles (ou pas) pour cuisiner !

Les fruits

Pastèque, pêche, noix de coco, cerise, mangue… les fruits sont délicieux et gorgés d’eau alors pourquoi s’en priver ? Parce qu’ils contiennent tous des glucides (du fructose) mais en quantité très variable. Les pastèques, melons et fraises contiennent peu de glucides (entre 5 et 10g pour 100 g), en seconde place on retrouve les nectarines, les pêches et abricots (environ 12 g pour 100 g). Les cerises, les raisins et la mangue font grimper la quantité de glucides ingérés, d’autant que l’on en consomme des quantités importantes.

En été, la noix de coco est le fruit star, mais attention car sa teneur en matières grasses et non négligeable, car elle contient 35 g de lipides pour 100 g

À lire aussi : Attention à la surconsommation de fruits

.

Les apéritifs

Un apéritif est réussi quand il est accompagné d’un bon verre de rosé bien frais, quelques biscuits craquants, du guacamole, de la tapenade, des chips…. Ces classiques des apéros sont très riches en lipides mais également en sel. Ils favorisent la rétention d’eau et vous fera gonfler. Par ailleurs, l’alcool est particulièrement calorique. Un simple verre de rosé apporte environs 100 kcal, à consommer avec modération.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest