Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Grossesse : nos astuces pour bien vivre votre grossesse en été

Grossesse : nos astuces pour bien vivre votre grossesse en été

Jambes lourdes, déshydratation, nausées… en règle générale la grossesse apporte son lot de besoins et de désagréments, alors avec les chaleurs d’été … Mais en prenant quelques précautions, vous vous sentirez bien mieux et vous pourrez profiter pleinement de votre grossesse.

paradis du thé

Une alimentation spéciale

L’été est synonyme de chaleur et aussi de grandes salades et de crustacées, mais pas pour les femmes enceintes ! Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose (une maladie qui peut affecter le fœtus) vous allez devoir faire très attention à ce que vos crudités soient parfaitement lavées. Le mieux est de ne pas en consommer pendant votre grossesse pour qu’il n’y est aucun risque.

Au restaurant, préférez des légumes cuits, comme un bon wok de légumes par exemple. Faites-vous donc une raison, pas de fruits de mer, ni de tarama ou de poisson cru. Dîtes vous que vous vous régalerez d’un grand plat de crustacées à la fin de votre grossesse.

Attention aux laitages, optez plutôt pour des laits végétaux (lait d’amandes, de soja…) ou bien pour des fromages pasteurisés, qui ces dernies remplaceront avantageusement le lait.

À lire aussi : Quels fruits consommer pendant la grossesse ?

Attention aux longs trajets

Bien que la voiture soit un moyen de locomotion confortable, ce dernier n’a pas que des avantages pour les femmes enceintes. Évitez donc les longs trajets et quelque soit votre destination, n’oubliez pas de vous arrêter souvent (toutes les heures) pour vous dégourdir les jambes. Si vous le pouvez, allongez-vous sur la banquette arrière. En effet, les vibrations de la voiture peuvent provoquer des contractions et la position assise maintenue longtemps peut être à l’origine de crampes.

Le train peut être un bon compromis, cependant veillez à ne pas voyager charger ou á ne pas transporter les valises. L’avion n’est pas recommandé, surtout pour des longs trajets pendant le dernier trimestre. Dans tous les cas, les risques de thrombose sont accrus

La chaleur n’est pas votre amie

Les hormones de la grossesse amplifient les désagréments liés à la chaleur. Si vous les subissez, il est peut-être temps d’investir dans un ventilateur ou un climatiseur. N’hésitez pas à prendre plusieurs douches froides ou bien de bains de pieds glacés ou encore des massages.

Hydratez-vous beaucoup

La déshydratation chez les femmes enceintes est encore plus importante, il est donc primordial de boire beaucoup. Sans mesurer et prendre en note toute l’eau que vous buvez, assurez-vous de toujours avec de l’eau avec vous et de boire, même si vous n’avez pas soif. En plus de l’eau, vous pouvez également boire des smoothies et manger des fruits.

Afin de ne pas trop abuser de votre appareil digestif, buvez de l’eau fraîche à 18ºC plutôt que glacée

Des vêtements amples

Afin de bien vous protéger du soleil, il est important d’être habillée convenablement. Oubliez vos vêtements serrés et sombres, optez plutôt pour des vêtements amples et de couleurs clairs, qui laisseront passer l’air.

Pensez à porter un chapeau, de préférence un pâle à larges bords afin de protéger votre tête et votre visage. Pendant la grossesse, votre peau est beaucoup plus sensible aux rayons UV du soleil. Vos yeux produisent moins de larmes, ce qui les rend beaucoup plus sensible. Nous vous conseillons de porter des lunettes de soleil foncées.

La crème solaire, votre amie pour l’été

Quand on est enceinte, il ne faut surtout pas oublier la crème solaire, surtout avec les risques de développer un masque de grossesse. Afin de l’éviter, il est conseillé de choisir une crème à protection optimale (FPS 50+). N’hésitez pas à en appliquer généreusement sur tout votre visage, si vous transpirez ou que vous vous baignez, n’oubliez pas d’en remettre régulièrement.

Beaucoup de professionnels et dermatologues suggèrent la crème La Roche Posay FPS 60 pour combattre et éviter le masque de grossesse.

Dormez, dormez et dormez

En fin de grossesse, on en dort pas très bien habituellement et avec les nuits chaudes qui arrivent, cela ne va en rien aider votre cas. Afin de combler ce déficit de sommeil, faites des siestes aux heures les plus chaudes. Entre 13h et 15h, au lieu de vous exposer au soleil ou de faire une autre activité, reposez-vous et faites une sieste. À la fin de la journée, vous aurez la sensation d’avoir les jambes moins lourdes.

Chouchoutez vos jambes

Un autre désagrément de la grossesse : les jambes lourdes, la chaleur augmente encore plus cette sensation liée à des troubles de la circulation. Afin de vous soulager prenez régulièrement des douches froides, ou des bains de pieds d’eau froide. Quand vous êtes allongés, placez vos jambes en hauteur sur un coussin ou en élevant votre matelas au niveau de vos jambes. Dans la mesure du possible, évitez de rester debout trop longtemps

À lire aussi : Découvrez les aliments pour mieux prévenir les crampes dans les jambes

Cherchez une source de fraîcheur

Ne restez pas dans des endroits chauds, cherchez plutôt la fraicheur. Comme dans des supermarchés, les cinémas, … C’est également le moment d’investir dans un brumisateur d’eau, d’un éventail. À la maison, achetez un ventilateur ou un climatiseur et si les nuits sont trop chaudes, accrochez un drap mouillé à une fenêtre ouverte pour rafraîchir la pièce.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest