Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

7 remèdes naturels contre les coups de soleil

7 remèdes naturels contre les coups de soleil

Avec le soleil, on a tendance à se surexposer aux rayons pour espérer bronzer le plus rapidement possible et gagner un peu de couleur. Seulement, on oublie rapidement que le soleil est très souvent traitre sur une peau non préparée, et bonjour les coups de soleil.

paradis du thé

Vous n’avez plus de biafine sous la main ? Ou bien vous préférez vous tourner vers des solutions plus naturelles ? Découvrez nos astuces naturelles

  1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un véritable couteau suisse pour votre maison, ce dernier regorge d’innombrables vertus, bien connues de tous. Très souvent utilisé en cuisine pour alléger la pâte des gâteaux, ses propriétés antiseptiques permettes de créer un environnement alcalin pour soulager la peau.

Mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol d’eau froide, puis imbibez des compresses de coton et laissez-les agir sur la peau pendant un quart d’heure. Renouvelez l’opération si nécessaire.

  1. Le yaourt nature ou fromage blanc

Voici un autre produit miracle et facile à se procurer ! Une solution efficace et peu couteuse. Votre peau a besoin de fraicheur avant toute chose, en utilisant du lait écrémé ou du yaourt, votre épiderme s’apaise grâce à leurs ferments lactiques. Ces derniers renferment des bienfaits anti-inflammatoires.

Vous pouvez soit, appliquer une bonne couche de yaourt (ou de fromage blanc) sur votre coup de soleil, et laissez poser 15 à 20 mn, puis rincez à l’eau froide. Soit des cotons imbibés de lait écrémé bien frais, que vous déposerez sur la peau en renouvelant l’opération aussi souvent que nécessaire.

À lire aussi : Vous êtes intolérant au lactose ? Cette recette de fromage de macadamia est pour vous ! 

  1. L’aloe vera

Depuis de nombreuses années on ne cesse d’entendre parler des vertus de l’aloe vera. On ne présente plus cette plante aux nombreux bienfaits. Parmi eux, nous pouvons citer ses actifs cicatrisants et hydratants permettant de soulager instantanément les plaies et irritations superficielles. Une solution parfaite contre les coups de soleil qui commencent à se faire sentir.

Il vous suffit de casser une partie de la plante et d’en recueillir le gel et de l’appliquer sur les zones rouges.

À lire aussi : La congélation de l’aloe vera et ses incroyables vertus

  1. Le miel

Le miel est réputé pour ses vertus bienfaisantes car il est cicatrisant, antiseptique et peut même apaiser votre peau rougie par la peau. Il permet de soulager les brûlures légères et de cicatriser plus vite.

Appliquez du miel liquide directement sur les zones brûlées et recouvrez d’une compresse. Laissez agir entre 15 à 20 min, répétez l’opération 3 à 4 fois par jour. Petit bonus, le miel va hydrater votre peau, ce qui vous évitera de peler !

À lire aussi : Le Miel : cet élixir naturel est-il si miraculeux ?

  1. Le vinaigre

Un autre allié à garder chez soi, le vinaigre blanc ou de cidre. Il est vrai que l’odeur n’est pas des plus agréables, le vinaigre vous soulagera grâce son pH qui au contact de l’épiderme, régule votre peau agressée.

Trempez des compresses dans un bol de vinaigre blanc ou de cidre et laissez agir sur votre peau pendant quelques minutes. Cela vous apportera un effet de fraicheur en plus.

  1. La tomate

La tomate est connue pour être une source d’un puissant anti-oxydant : le lycopène (vitamine A). Il faut savoir que, quand on attrape un coup de soleil, il y a une destruction importante de cette vitamine au niveau de la peau. De ce fait, le lycopène contenu dans la tomate va agir principalement sur la peau en accord avec d’autres antioxydants comme la vitamine E. La tomate aide donc à la reconstruction de la peau tout en faisant disparaître l’effet de la brûlure. Elle permet aussi d’éviter que la peau ne pèle pas ou ne cloque pas.

Coupez une tomate en rondelles et appliquez-les sur les parties rouges de votre peau pendant 20minutes.

À lire aussi : Tomates bio, plus riches en nutriments

  1. L’argile

L’argile est utilisée depuis bien des siècles comme remède médicinal, elle est indispensable à tout point de vue. Peu importe la couleur, elle renferme une dose de silicum qui a des effets reminéralisants et anti-inflammatoires. Au contraire des animaux, qui se roulent dedans pour apaiser leurs douleurs, vous n’avez pas besoin d’en faire autant.

Mélangez de l’argile avec un peu d’eau pour en faire une pâte, et appliquer directement sur le coup de soleil. Couvrez le tout avec un linge, laissez reposer la nuit et le lendemain tout aura disparu !

À lire aussi : Masques à l’argile: quels bienfaits pour votre peau ?

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

Pin It on Pinterest