Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les bons gras pour une silhouette fine

Les bons gras pour une silhouette fine

Les aliments riches en « bons gras » sont riches en oméga-3 et 6, ils sont, de plus, un vrai bonus santé.  Au contraire mes « mauvais gras » qui sont à limiter tels que, les graisses saturées, les oméga6 et surtout les graisses hydrogénées, trans qui sont à bannir ! Voici une petite liste des aliments « bons en gras » à consommer.

paradis du thé

  1. L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en oméga-9 ainsi qu’en composés phénoliques protecteurs. Cependant, veillez à bien choisir votre huile d’olive. Choisissez-là de 1re pression à froid et n’en consommer pas en trop grande quantité. L’abus n’est jamais bon pour la santé. 1 filet midi et soir.

À lire aussi : Les meilleures huiles (ou pas) pour cuisiner !


  1. Le saumon

Le saumon, roi des mers, est une grande source d’oméga-3, de plus il contient beaucoup de vitamine D, qui régule l’insuline (donc anti grignotages) et de vitamine B. Une nouvelle fois, choisissez bien votre saumon. Sauvage au bio, idéalement frais, il se prépare sans peau ni partie grasse (ventrale et dorsale) car c’est où se concentre les contaminants, et cru ou peu cuit. Assaisonnez-le avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. Si vous l’achetez en surgelé, il faut alors le consommer dans un délai de 3 mois, au-delà les oméga-3 ne résisteront plus au froid.

À lire aussi3 salades minceur sucré-salé


  1. L’avocat

Riche en oméga-9, l’avocat est également riche en vitamine et glutathion, qui sont deux puissants antioxydants. Bien-entendu, si vous souhaitez profiter pleinement de ses bienfaits sans prendre un gramme, ne remplissez pas vos avocats de mayo ou de vinaigrette. Un peu de sel, de poivre suffiront amplement. Utilisez la chair des avocats sur vos toast et tartines au lieu de beurre. Vous pouvez également arrosez la chair d’un filet de jus de citron, pour rajouter une dose de vitamine C.


  1. Le jambon

Le jambon est une source en oméga-9 et 3. Grâce à ses protéines, le jambon se révèle être un coupe-faim, à condition de bien le choisir. Optez pour un jambon estampillé « oméga-3 », issu de la filière Bleu-Blanc-Cœur. Cette filière signifie que le porc a mangé des graines de lin.


  1. Les vrais bons fromages

Depuis quelques années, leur teneur en graisses et en calories ont diabolisé les fromages. Pourtant, un bon fromage, non-allégé et fait avec du vrai lait, est un véritable allié minceur ! En effet, pour garder la ligne, il vaut mieux manger gras qu’allégé. Les protéines et le calcium contenus dans les produits laitiers contribueraient à une plus grande satiété et à minimiser le stockage des graisses par l’organisme.

À lire aussi : Les fromages les moins caloriques


  1. Les œufs

Contrairement à ce que l’on a tendance à lire, les œufs ne sont pas mauvais pour le cholestérol. Trop souvent associés à l’augmentation du taux de mauvais cholestérol, les œufs ne sont pas vecteurs de maladies cardiaques. Au contraire, leur richesse nutritive permet de réduire les fringales et d’être rassasié plus longtemps. Jaune ou blanc, mangez des œufs.


  1. De la viande rouge

Enrichie en protéines, la viande rouge calme la sensation de faim si vous avez du mal à la maitriser quand vous surveillez votre ligne. Aucune raison de s’en priver lors d’un régime. L’idéal est de ne pas dépasser 115g de steak par repas. Il est préférable de le manger grillé avec une salade ou avec des légumes pour garder un apport allégé en calories.


  1. Des noix

En effet, les noix sont riches en graisses, mais en bonnes graisses pour le système cardio-vasculaire. Par ailleurs, les fibres contenues dans les noix s’imbibent d’eau une fois qu’elles arrivent dans l’estomac et gonflent. Effet coupe-faim garanti ! Comme elles restent riches en lipides  il est conseillé de ne pas dépasser 1 poignée de noix par jour.

À lire aussi : Mini-guide pratique des noix

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest