Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Pourquoi faut-il-utiliser un après-soleil ?

Pourquoi faut-il-utiliser un après-soleil ?

Pendant l’été, il est conseillé de changer son soin habituel pour le visage et pour le corps, contre un après-soleil. Ces derniers ont de nombreux avantages pour la santé, car ils sont formulés pour contrer les méfaits du soleil sur votre peau. De plus, ils permettent également de préserver votre bronzage, que demander de mieux ?

Les rayons UVA et UVB, ne sont pas en vacances, et continuent d’endommager les cellules cutanées. Même avec une crème solaire la peau n’est jamais protégée à 100%, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une crème hydratante après-soleil après chaque exposition au soleil, pour réhydrater et « réparer » la peau.

À la différence des laits corporels classiques, les après-soleils sont des produits qui contiennent moins d’ingrédients. Cependant, il contient des « cocktails » d’actifs ciblés, spécialement sélectionnés pour réparer toutes les peaux.

  1. L’après soleil a une action apaisante

Voilà une de ses principales différences par rapport à un lait classique pour le corps. Les soins après-soleil ont des actifs apaisant pour calmer les sensations de chaleurs ou de tiraillements, ainsi que des actifs qui limitent le processus inflammatoire causé par les radicaux libres.

  1. Il possède des actifs anti-âge

Le soleil accélère le processus de photovieillissement, afin de le contrer l’application d’une crème après-soleil est fortement recommandée. Riche en antioxydants, principalement en vitamine E (très efficace contre les rayons UV), ainsi que des actifs régénérants. Ces derniers vont stimuler les fibroblastes (la production de fibres de collagène et d’élastine), qui sont endommagés par le stress oxydatif, surtout pendant l’exposition au soleil.

  1. Il améliore et protège le bronzage

Si vous souhaitez gardez votre bronzage plus longtemps, appliquez régulièrement un après-soleil. Ce dernier maintient une bonne répartition homogène de la mélanine à la surface de la peau. Il existe même certains après-soleils qui contiennent des précurseurs de mélanine pour activer le hâle pendant les premières expositions. Même si les vacances sont finit, pensez à bien finir votre après-soleil pour maintenir votre bronzage dorée.

  1. Il procure un effet de fraicheur

Que ce soit le soleil, le sel ou le chlore tous ces changements altèrent la barrière épidermique. Il est donc primordial de trouver des solutions à ce changement afin de préserver notre peau. Les actifs hydratants comme la glycérine et surtout les acides gras essentiels contenus dans les huiles végétales (comme l’huile de karité, l’argan ou de jojoba) permettent de limiter les effets « peau de croco » bout de quelques jours. N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, l’hydratation de votre organisme est très importante.

  1. Votre premier allié pour les zones fragiles

Les zones sensibles comme : le visage, le décolleté et le cou sont des zones qui sont très exposées et doivent être traité soigneusement. Démaquillez-vous délicatement pour débarrasser votre peau des filtres solaires, avant d’appliquer votre après-soleil. Insistez bien sur les zones sensibles Les actifs que contiennent ces crèmes sauront préserver et maintenir hydrater ces zones.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Sondage

Etes-vous accro aux aliments sucrés ?

Pin It on Pinterest