Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Voici les délicieuses collations faciles à préparer venues d’autres pays

Voici les délicieuses collations faciles à préparer venues d’autres pays

Même si la collation n’est pas considérée essentielle comme le petit-déjeuner, ce repas fait religieusement partie de votre routine. La plupart du temps, le problème n’est pas le manque d’envie de vous préparer des en-cas pour emporter au boulot, mais plutôt le manque d’idées originales et variées. Oui, parce que vous en avez assez des bretzels et des mélanges au yaourt !

paradis du thé

Et pourquoi ne pas essayez un de ces en-cas santé que l’on vous propose venus des quatre coins du monde ?

1. Grèce : le tzatziki

Le tzatziki est un mélange de yaourt grec au lait de brebis, de sel, poivre, de concombres, deux gousses d’ail, menthe et coriandre frais et d’huile d’olive. En trempette ou en sauce pour les viandes, il est très facile à faire. Il est consommé très frais avec des crudités en bâtonnets ou du pain pita, ou encore avec du pain grec.

Préparation de la recette :

  • Râpez le concombre et faites-le dégorger 15 min.
  • Mettez-le dans un saladier et ajoutez l’ail écrasé, la menthe, le coriandre finement hachés.
  • Ensuite, ajoutez le yaourt, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre,
  • Remuez et mettez au frais.

2. Italie : Fromage avec du miel et des noix

Voici un des en-cas préféré des italiens, venu d’un pays fameux grâce à sa délicieuse cuisine : du fromage Parmigiano Reggiano avec quelques gouttes de miel et des noix de Grenoble. Mais vous pouvez optez pour d’autres fromages italiens tout aussi savoureux : Pecorino, Asiago, Taleggio et Provolone.

Si vous n’avez pas de noix de Grenoble, vous pouvez les remplacez par des noisettes, des amandes, ou d’autres noix, car elles ont tous le pouvoir de combattre les maladies.

3. Israël : le houmous

Le houmous est excellent pour la santé et il s’agit tout simplement, de la purée de pois chiches mélangée à du cumin, de l’huile d’olive, du jus de citron et de l’ail. Son goût particulier va bien avec tout ce qui est salé : pain pita, carottes et céleri, sandwichs, craquelins, roulés.

Vous le retrouvez dans tous les supermarchés et de différentes saveurs, mais vous pouvez le préparer vous-même, car il sera plus frais et encore meilleur pour la santé :

Ingrédients :

– 130 g de pois chiches en boîte (égouttés)                                          – 60 ml de lait
– 2 cuillères à café de jus de citron                                                        – 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
– 2 cuillères à café de feuilles de coriandre finement hachées        – 1 gousse d’ail

Préparation de la recette :

  • Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur, jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  • Consommez avec des bâtonnets de légumes, comme les carottes,concombres, ou endives.

4. Mexique : les fruits frais à la lime et aux piments

Plus simple c’est impossible ! Il vous suffit de saupoudrer des fruits frais d’épices à tajine (sel de lime et piments) pour une collation douce et 100% saine. En été, elle est particulièrement bonne et rafraîchissante avec de la pastèque et de la mangue, mais vous pouvez en mettre sur n’importe quel fruit.

À lire aussi: Ces 5 fruits exotiques dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler

5.  Inde : les papadums

Il s’agit de craquelins ronds et fins, faits de farine de haricot mungo et de riz gluant ou de pomme de terre. Ils sont frits ou cuits au four et peuvent être dégustés chauds ou froids. Vous pouvez les consommer en en-cas avec des chutney à la mangue ou avec un mélange de légumes hachés et épicés, carottes et oignons par exemple. Cette collation donne une texture riche et croustillante aux repas.

Vous pouvez cuisiner cet en-cas avec très peu de préparation en vous inspirant sur les plusieurs recettes existantes. Les papadums faits maison peuvent vous permettre d’économiser beaucoup de temps et vous pourrez les conserver pendant des mois.

6. Japon : les petits pois au wasabi

Si vous n’aimez pas les aliments bien relevés, ce ne sera pas une collation idéale pour vous, car le wasabi est très piquant. Les petits pois, recouverts d’un mélange d’huile, de sel, de sucre et de wasabi, sont séchés au four.

À lire aussi: Voici les meilleures collations à manger en milieu de matinée

Préparation de la recette :

  1. Lavez les petits pois et séchez-les bien. Placez-les dans un bol et ajoutez le wasabi et du sel. Frottez les petits pois entre vos mains pour les enduire du mélange wasabi et sel.
  2. Placez-les sur une plaque allant au four. Faites-les sécher au four à 100 °C pendant 15 min en les retournant en cours de cuisson. Ensuite coupez le four et laissez les petits pois sécher calmement jusqu’à ils refroidissent.

7. Thaïlande : les khanom krok

Ce dessert thaïlandais est un véritable délice et facile à faire. Il s’agit de petites crêpes à la farine de riz et au lait de coco légèrement sucrées. Vous pouvez les réaliser à l’aide d’une poêle à blinis ou une crêpière, car la pâte est cuite comme la pâte à crêpe. Ces petits gâteaux sont composés de deux pâtes cuites successivement.

Le khanom krok peut être sucré ou salé, selon ce que vous y mettez. On vous recommande de l’essayer avec des crevettes et des oignons verts. Sinon, vous pouvez rajoutez aussi quelques brins de ciboulettes, quelques grains de maïs, des petits morceaux de viandes ou des légumes confits. Autre suggestion ? Accompagnez-les avec de la confiture ou du chocolat fondu.

8. Vietnam : les rouleaux de printemps

Cette collation fraiche et légère est excellente pour la santé en été comme en hiver. Simple mais juste un peu long à faire, le résultat en vaut la peine. Les rouleaux de printemps vietnamiens sont composés traditionnellement de nouilles de riz, de tranches de poitrine de porc, de crevettes, d’un peu de germes de haricot mungo, de la menthe parfois accompagnée d’autres herbes aromatiques, une tige de ciboulette aillée, le tout enroulé dans une feuille de laitue et une galette fine de riz crue.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter aussi du concombre, des carottes, et remplacez le porc par du poulet, du bœuf, du canard, par des produits de la mer ou même par du tofu. La sauce chinoise Hoisin, à base de pâte de fèves de soja fermenté et épices, est une bonne option d’accompagnement pour tremper les rouleaux.

À lire aussi:  7 Façons intelligentes d’utiliser le yaourt grec en cuisine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest