Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Cancer : miel et gelée royale contre la toxicité des médicaments

Cancer : miel et gelée royale contre la toxicité des médicaments

La cisplatine est un médicament de chimiothérapie qui est très utilisé dans divers cancers (ovaires, poumon, vessie, leucémies, …), cependant il peut provoquer des atteintes rénales. Afin de réduire la toxicité de ce médicament, une bonne alimentation est essentielle. Mais saviez-vous que le miel et la gelée royale sont parfait pour lutter contre les atteintes rénales.

paradis du thé

Une récente étude égyptienne montre les bénéfices de ces deux ingrédients. Les scientifiques ont étudié 30 patients qui recevaient de la cisplatine (20 mg/m2 pendant 4 à 5 jours) et les ont divisés en 3 groupes de 10. Le premier groupe de patients a pris 80 gr de miel chaque jour, pendant les 3 jours précédant le traitement et pendant. Les 10 autres ont pris 2 capsules quotidiennes de gelée royale pendant la même période, et les 10 derniers n’ont rien pris.

À lire aussi : Le soja permettrait d’augmenter les chances de survie du cancer du sein

Protègent les reins contre la toxicité de la chimiothérapie

Les résultats sont impressionnants : le miel comme la gelée royale ont diminué les marqueurs d’atteinte rénales comparé au groupe de contrôle. Les scientifiques ont, de plus, noté que les changements dans ces paramètres étaient significatifs pour le miel. Ces derniers concluent que la gelée royale comme le miel, protègent les reins de la toxicité du médicament. Cependant, ces résultats doivent être confirmés dans des études plus importantes-

L’utilisation de miel et de la gelée royale comme composés naturels, sont efficaces contre la néphotoxicité de la cisplatine et offrent également une chance prometteuse sur la question de la prévention.

Une diminution du stress oxydatif

Une précédente étude, menée sur des rats, avait déjà prouvé certains bénéfices de la gelée royale. Les chercheurs avaient divisé les rats en différents groupes tout en leur administrant de la cisplatine. Un des groupes de rats s’est également vu administré de la gelée royale. Résultat : le groupe ayant pris de la gelée royale pendant le traitement à la cisplatine, a vu une amélioration de certains paramètres de stress oxydatif ainsi qu’une meilleure efficacité des traitements.

À lire aussi : Le régime méditerranéen pour prévenir le cancer du sein

Le miel et la gelée royale, indique le Dr Nicolas Cardinault, chercheur en apithérapie, ont des propriétés antioxydantes et la gelée royale est anti-inflammatoire. La gelée royale protège aussi le foie des effets indésirables de la chimiothérapie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest