Veuillez corriger les erreurs suivantes:

Select Page

Les 10 meilleurs aliments brûle-graisse

Les 10 meilleurs aliments brûle-graisse

Le sport et une alimentation équilibrée restent les deux ingrédients indispensables pour une perte de poids assurée ou un maintien de la ligne. Cependant, il est important de savoir que votre corps traite les aliments de diverses manières, et cela inclut le mécanisme par lequel les graisses sont brûlées et stockées.

paradis du thé

Une liste d’aliments brûle-graisse naturels vous sera utile et bon à a voir pour préparer vos menus de la semaine, voici un top 10 des meilleurs aliments brûle-graisse. Mais avant toute chose, qu’est ce qu’une aliment brûle-graisse ?

Un aliment brûle-graisse, comment ça fonctionne ?

Un aliment bruleur de graisse est considéré comme un véritable coup de pouce lorsque l’on cherche à maigrir ou à avoir un ventre plat. Son mécanisme est assez simple : ces aliments vont consommer plus de calories afin d’être digérés qu’ils n’en apportent à l’organisme. Attention tout de même à ne pas croire que ce sont des aliments magiques et vous n’allez pas maigrir simplement en les consommant. Par contre, ils reste de très bons compléments lors d’un programme minceur.

Ces aliments brûle-graisses naturels sont pauvres en calories, donc idéal à consommer au quotidien pour maintenir votre silhouette ou en période de régime. Ils sont riches en fibres, ce qui augmente le sentiment de satiété et donc réduire vos grignotages. Votre corps rentrera plus facilement en restriction calorique (hypocalorie) et donc perdre du poids sans même vous en rendre compte.

  1. Les poivrons

Très pauvre en calories, les poivrons sont riches en fibres et antioxydants. Grâce à sa haute teneur en vitamine C, ce légume permet d’éliminer les graisses avant même qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme.

Ils contiennent également de la capsaïcine, qui leur donne ce petit goût piquant. Selon certaines études, cette molécule aurait un effet positif sur la sensation de satiété et augmenterait la dépense énergétique de base en empêchant l’assimilation des graisses. De plus, ce petit piment stimule le métabolisme et s’avère un aliment brûle-graisse très efficace.

L’Université Laval au Québec, a réalisé une étude démontrant que les hommes qui mangeaient quotidiennement des poivrons rouges à l’heure des collations et des repas, brûlaient plus de calories par jour qu’un homme qui n’en consommait pas.

Une autre étude, japonaise, publiée dans le British Journal of Nutrition a également constaté une augmentation postprandiale (sensation de satiété après les repas) chez les personnes ayant consommé des poivrons rouges.

À lire aussi : Mangez de la papaye : elle brûle la graisse

  1. L’ananas

Très riche en fibres, l’ananas est considéré comme l’un des meilleurs aliments minceur, notamment du fait des enzymes qu’il contient. Notamment la bromélaine, a un effet diurétique, anticellulite et anti-inflammatoire. Cette enzyme fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation.

Ce fruit est une excellente source de nutriments aux effets sur le métabolisme. Manganèse, magnésium, iode. L’ananas regorge de bonnes choses, notamment l’ananas peut se vanter d’une présence élevée de vitamine C, qui contribue à un peu plus de 30% de son potentiel antioxydant.

  1. Le vinaigre

Le vinaigre procure le même effet que la salade : c’est-à-dire qu’il abaisse l’indice glycémique (IG), ce qui enduit une sensation de satiété dissuadant de trop manger. Cet effet de satiété le rend comme l’un des meilleurs aliments brûle-graisse.

Selon une étude japonaise, parue en 2009 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry le vinaigre pourrait même prévenir le stockage de graisse. Les chercheurs ont étudié des souris et leur ont donné de l’acide acétique (principal ingrédient du vinaigre) pendant 6 semaines. À la fin de l’étude, les souris ont accumulé jusqu’à 10% de moins que les souris témoins.

À lire aussi : Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau et les cheveux

  1. L’aubergine

Ce légume frais est pourvu d’eau à hauteur de 92%. Grace à sa faible teneur en calories (18 kcal/100 g), l’aubergine est classée au même niveau que l’endive, les tomates ou la laitue en termes d’apports énergétiques- Ce légume reste un parfait allié minceur et détient l’avantage de pouvoir se préparer dans divers plats.

L’aubergine permet également de diminuer les risques liés à l’excès de cholestérol, mais aussi aux problèmes cardio-vasculaires. C’est la pelure de l’aubergine qui est le plus riche en nutriments, mais c’est l’eau contenue dans sa chaire qui contribuerait à brûler les graisses du corps.

  1. Les avocats

Certes, l’avocat est riche en gras, mais pas n’importe quel gras, il est riche en graisse mono-insaturée, qui est une bonne graisse. Son apport calorique estimé à 138 calories, ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs aliments qui soient Il permet de limiter le stockage des graisses dans le tissu adipeux et permet d’abaisser le taux de glycémie et de réduire la production d’insuline.

À lire aussi : Le régime cétogène : vive le gras !

  1. Le son d’avoine

Le son d’avoine est très riche en fibres et en pectine. Comme pour la pomme, c’est cette dernière qui participe à piéger la graisse et à l’éliminer avant qu’elle en soit absorbée par l’organisme.

Buvez beaucoup d’eau avec le son d’avoine, ses fibres peuvent être absorbées jusqu’à trente fois son volume en eau. C’est un véritable allié dans tous les types de régime. Il est efficace dans l’amincissement par son effet double action rassasiant et satiétogène. L’intégrer à votre alimentation permettra l’absorption du liquide superflu et la procuration d’un effet de rassasiement.

À lire aussi : 7 aliments que vous devriez mangez tous les jours

  1. La cannelle

Déjà connue de tous pour son effet coupe-faim, il est toujours sympathique de se rappeler de ses bienfaits. La cannelle éloigne essentiellement les envies de sucré et son utilisation est fréquemment associée au miel pour brûler de la graisse et favoriser la perte de poids.

Outre son effet antioxydant, cette épice intervient aussi dans la lutte contre le vieillissement, la réduction du taux de glucose et la diminution du taux de cholestérol.

Une récente étude, publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics s’est intéressée aux effets de la cannelle sur le taux de glucose sanguin. Pendant cette étude, les participants ont mangé des céréales contenant 6 grammes de cannelle moulue, tandis que les autres non. Contrairement au groupe témoin, le groupe de participants ayant mangé de la cannelle dans leurs céréales ont montré un meilleur contrôle du taux de glucose sanguin.

  1. Le quinoa

Riche en protéines, en acides aminés, en phylostérols et en vitamine E, le quinoa est incontournable sur le plan nutritif. Une étude publiée en 2011 met également le point sur son effet anti graisse.

Les scientifiques ont donné un complément contenant de l’extrait de graine de quinoa à des animaux. Les résultats montrent une diminution nette du poids, de l’appétit et de la graisse corporelle de ces derniers.

À lire aussi : 7 graines magiques pour votre santé

  1. L’ail

En 2011 une étude, publiée dans The Journal of Nutrition, s’est intéressé aux effets « anti-obésité » de l’ail, en plus de son impact sur le processus de stockage des graisses. Les chercheurs ont nourri des souries avec des aliments riches en gras pendant huit semaines. Au terme des 8 semaines, les souries étaient devenues obèses. Les scientifiques ont divisé les souris en deux groupes : dans le premier groupe, les souris ont pris un supplément d’ail et le deuxième groupe un placébo. Au terme de ces 7 semaines d’études, les souris ayant été nourries à l’ail ont vu leur poids corporel et leur teneur en graisses diminuée, contrairement aux autres souris qui n’ont bénéficié d’aucun de ces effets.

  1. Le gingembre

Une étude, publiée dans la revue Metabolism, montre que le gingembre pourrait contribuer à augmenter la température corporelle, permettant ainsi de brûler plus de calories.

Dans cette étude, des hommes en surpoids ont consommé de la poudre de gingembre dissout dans de l’eau chaude. Àla fin de l’étude,  les chercheurs ont constaté une température corporelle plus élevée et un meilleur contrôle de l’appétit.

Cette racine est également connue pour son effet bénéfique sur le système digestif, il aide à réguler le mouvement des nourritures ingérées dans les intestins et l’estomac. Une cure de gingembre augmenterait considérablement le sentiment de satiété. Il limite et réduit les grignotages en réduisant l’appétit

Afin de savoir si un aliment est brûleur de graisse, ce dernier doit posséder 1 gramme de fibre pour 6 grammes de glucides, donc un ratio 1/6.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME MINCEUR
INTEGRAL
Faites votre bilan personnalisé
GRATUIT
Vous êtes *:
F.
H.
Date de naissance *:
/
/
Taille en cm *:
(Ex: 1m65=165)
cm
Poids actuel en kilo *:
kg
Poids souhaité *:
kg
Email * :
Je deviens gratuitement membre VIP newsletter de MonCoachingMinceur.com
* Champs obligatoires

Publicité

close-link

Pin It on Pinterest